Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


US Open Hewitt sort Del Potro : le retour des vétérans !

Publié par Rafael Babal sur 31 Août 2013, 14:22pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

1084115-17258792-640-360.jpg

Photo Eurosport

 

Les papy’s font de la résistance

Il n’y a pas très longtemps on se faisait le réflexion qu’en tennis la relève mettait du temps à éclore et paf ! Voilà maintenant qu’en  plus, papy Hewitt fait de la résistance en sortant, Juan Martin del Potro.

Bon, autant vous dire ça ne me fait pas plaisir. Hewitt est un modèle de combativité certes mais je n’ai jamais aimé son jeu. 

 

Del Potro pas dedans

Au vu du match d’ailleurs, il ne s’agit pas de faire preuve de mauvaise foi en affirmant que Del Potro s’est un peu sorti tout seul.

Non mais c’est hallucinant ce qu’il a balancé (soixante dix fautes directes excusez du peu), contre un joueur comme Hewitt ça ne pardonne pas. Même si l ‘australien n’est plus celui qu’il était, il lui a suffit d’assurer dans les moments importants, et de continuer à gagner beaucoup de points donnés trop rapidement  par son adversaire. Bon ceci dit l'Argentin semble avoir de nouveau le poignet en vrac ce qui expliquerai son utilisation abusive du slice de revers.

Ralentir le jeu contre un Bip-Bip comme Hewitt ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais, pouvait-il faire autrement ? 

Attention méchants vétérans

Il aura tout de même fallut cinq sets pour assister au dénouement de cette rencontre. C’était émotionnellement sympathique, maintenant pour l’intérêt du tournoi il va falloir d’attendre de voir la suite.

Djoko qui aurait du rencontrer l’argentin en quart doit se frotter les mains. Surtout que son adversaire le plus sérieux avant les demies devient Tomy Haas (N°12, 35 ans)

Ceci dit au train où vont les choses je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose pour Nole d’avoir autant de teigneux vétérans dans sa partie de tableau

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents