Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Un tournoi de tennis sur gazon en France

Publié par Rafael Babal sur 13 Juillet 2013, 00:01am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

111031111101003 85 000 apx 470

 

Où sont les pelouses ?

 

Les joueurs de tennis français ont généralement de bons résultats sur gazon. Parfois, on en est même à se demander pourquoi on a pas organisé le tournoi de Roland Garros sur cette surface.

Pourtant, on ne peut pas dire que notre pays ait une grande culture du gazon dans la conception des courts. A Paris par exemple, vous devrez frapper à la porte du Lagardère Paris Racing (4 courts) pour pouvoir espérer voir un bout d’herbe, à moins que vous ayez vos entrées à l’ambassade de Grande Bretagne (1 court)…

 

Le désert du vert

 

Pour le reste de la France c’est pas mieux (c’est même pire) puisqu’on netrouvera que 2 terrains à Mollet dans les Landes et pour le reste c’est que dalle, nada, rien, sauf si vous connaissez un particulier, plutôt aisé qui se serait payé cette petite gâterie…

Se lancer dans la conception d’un complexe  de tennis sur gazon, est donc dans notre pays un projet un peu fou.

Et pourtant c’est cette idée folle qui est passée par la tête de deux passionnés de tennis Normand, Grégory Brussot et Martin Besançon.

Normand, Gazon, hé oui vous l’aurez deviné c’est à Deauville que le projet prend forme. Les travaux devraient commencer en avril 2014.

Et sur le papier, il faut avouer que ça a de la gueule…

 

Bientôt le tournoi challenger de Deauville ?

 

Un complexe de 6 hectares, propriété de la ville de Deauville avec 15 courts, dont un central pouvant recevoir une tribune temporaire d’une capacité de 6 000 places. 

Mais, me direz-vous, avec tout ça il y aura moyen d’organiser des tournois !

C’est ce qui est prévu avec l’ouverture d’un Tournoi challenger en 2016. De plus au vu des performances des joueurs français sur cette surface, rien ne nous empêche de rêver à des rencontres de coupe Davis sur cette surface.

Bref, un beau projet qui pourra apporter beaucoup au tennis français. La seule question que je me pose c’est combien coûtera l’heure de jeu pour un quidam comme moi qui voudrait essayer de se mettre au vert… 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents