Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Tecnifibre T-Flash 285

Publié par Rafael Babal sur 23 Avril 2013, 20:25pm

Catégories : #Tests Matériels

 

 

RTTETF202-500x500    

La  TFlash 285  de Tecnifibre est une raquette légère que l’on pourrait vouloir classer dans  la catégorie loisir.

Pourtant il n’en est rien. Même si le cadre est relativement léger, son poids en tête nécessite tout de même d’avoir une certaine habitude pour pouvoir l’exploiter pleinement pendant toute une partie.

Les habitués des équilibres en manches ou neutres (dont je suis) la trouveront somme toute assez maniable au départ, mais ensuite, de légères courbatures à l’avant bras peuvent apparaître et devenir gênantes.

De plus, se régler avec ce genre de cadre quand on a pas l’habitude peut s’avérer délicat. D’ou l’importance lorsque l’on change de raquette de venir avec son ancien modèle chez le marchand, oui monsieur, parfaitement !

Par contre, pour ceux qui aiment ce genre d’équilibre, c’est du tout bon.

Malgré son poids léger le cadre est stable à l’impact, et du coup, lors d’échanges contre de grosses brutes velues (ou non d’ailleurs) on sent que l’on a du répondant.

La raquette est plutôt confortable et puissante. Les slices sont rasants, les lifts bien restitués. Au service, ça part bien à plat, c’est précis en slice. 

Assez pratique pour maintenir son adversaire au fond du court ce modèle offre la possibilité de fouetter la balle de façon assez féroce et rapide. Pour peu que cela soit votre jeu, il risque d’y avoir de la pelure sur le court (si si !) et de la balle lourde.

Après niveau précision, pour ma part je n’ai pas trouvé qu’on était dans les hauts standards, il m’a été difficile de trouver les angles, mais bon, d’autres que moi seront sans doute plus capables d’exploiter pleinement le cadre.

Bref, une bonne raquette qui peut convenir au compétiteur à la recherche d'un cadre en tête et malgré tout léger. 

Pour ma part je m’en vais plutôt aller emprunter une t Fight 295 qui me fait de l’œil depuis le début de la semaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents