Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Raquette Head YOUTEK Graphene Instinct MP

Publié par Rafael Babal sur 4 Août 2013, 22:36pm

Catégories : #Tests Matériels

graphene-instinct-mp.jpg

L'instinct de découverte

 

Quand j’ai emprunté la Head instinct Youtek Intégra pour faire mon test, j’avais en tête les glorieuses ainées de la série : Liquidmétal, Microgel, etc…

Je me disais Head va nous refaire le coup de la 645 tout terrain, pas trop puissante, plutôt précise, enfin bref, une instinct quoi.

Ben oubliez ce que vous savez sur la série, c’est fini. NI

La nouvelle instinct a d’abord une forme de tamis que je trouve très allongée, même pour une Head. Mais bon, comme j’aime bien ce type de tamis cela ne m’a pas posé de problèmes pour m’adapter.

 

Une instinct new style

 

La raquette est plutôt maniable, même s’il y a mieux dans cette catégorie.  Dès les premières frappes on voit que la balle sort vite du tamis. (C’est un peu la marque de fabrique de la série graphène je trouve)

Par contre il faut être bien attentif, et bien centrer parce que sinon, ben, ça avance pas. Le cadre n’est pas très tolérant et quand on a un placement aléatoire comme le mien et bien ça ne pardonne pas. Pour les autres, et bien c’est que du bonheur. Vous réussirez à placer les balles où vous le voulez.

 

Une raquette technique 

 

Sinon, il m’a été très difficile de faire de gros rond en liftant la balle avec cette raquette.

Ce qui ne voulait pas dire que mes balles n’était pas liftées, non, non, bien au contraire. Les balles produites tournaient bien et étaient plus lourdes, plus difficiles à contrôler pour mon partenaire du jour.

C’est juste que je n’arrivais pas à la faire monter. Curieux non ?

Côté coup droit ça été foudroyant, côté revers j’ai été très performant dans le slice, les frappes à plat sont plus délicates. Surtout pour les revers à une main comme le mien.

Au service, là encore, un bon centrage et une bonne technique sont nécessaires pour envoyer de bons pruneaux.

La raquette est stable à l’impact, elle donne une impression de rigidité assez forte. L'ensemble fait très raquette old school.

 

Encore une raquette de compèt'…

 

Pour conclure je dirai que cette Instinct atypique n’est pas à mettre entre toutes les mains. Avec ce modèle Head à conçu un cadre très typé compétition. Ce qui est un peu dommage car, avec la Prestige, la Radical, la Head youtek speed pro, Head avait déjà dans cette catégorie tout de qu’il faut…

 

Des questions à poser, des avis à donner retrouver les avis de nos experts en cliquant ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents