Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Pro kennex KI Q5 280 grammes 2014

Publié par Rafael Babal sur 12 Janvier 2014, 12:21pm

Catégories : #Tests Matériels

Raquette--Pro--Kennex-KI--Q5-280--grammes-2014--copie-2.jpg 

Les qualités de la Pro Kennex KI Q5 280 grammes en font une raquette idéale pour les bons joueurs loisirs souhaitant progresser et aller petit à petit vers la compétition.

 

Il était une fois pro Kennex

 

Pour les jeunes padawans qui ne connaissent pas bien,  il faut rappeler que Pro Kennex a été une marque de tout premier plan dans les années 80. Depuis, une politique de sponsoring (le seul joueur connu est l’italien Seppi) et de distribution hasardeuses ont rendu moins visible aux yeux du grand public l’excellente qualité de ces cadres.

 

 Une raquette contre les tendinites

 

Conseillées aux joueurs souffrant de tendinite le confort est ce qui caractérise en premier lieu ces raquettes, et la Pro Kennex KI Q5 280 grammes 2014 ne déroge pas à cette règle.

 

Equipée du système kinetic soulageant les bras fragiles (je vous passe le côté technique un peu fastidieux mais c’est en tout cas efficace), la raquette fait comme un petit bruit de maracas quand on la secoue.

 

Hé oui c’est étonnant quand on ne connaît pas !


 

-Raquette--Pro--Kennex-KI--Q5-280--grammes-2014bis.jpg 

 

Pro kennex KI Q5 280 grammes un lift étonnant

 

Dans le jeu, la raquette est stable, assez puissante mais pas excessivement, son plan de cordage 16 x 20 permet de bien gratter la balle  tout en restant contrôle et précise.

 

Elle prend admirablement bien le lift. On fait tourner la balle très facilement alors que ce n’est pas sensé être la vocation première de la raquette. Du coup que l’on soit limeur de fond de court, ou puncheur avec des coups recouverts, la Pro kennex KI Q5 280 offre une palette de possibilités très intéressantes, que l’on décide de jouer avec de l’effet ou d’accélérer le jeu en prenant la balle tôt après le rebond.

 

Au service, là aussi elle reste précise et d’une puissance correcte. Mention spéciale aux services slicés qui s’écrasent comme la bouse d’une vache dans un pré et qui, du coup sont très difficiles à relever pour l’adversaire.

 

 280 gr de performance

 

Poser une volée n’est pas insurmontable, les retours de services restent précis et efficaces quand on décide de rentrer dans la balle. Par contre c’est plus difficile en retour bloqué. Sur des services de brutos, 280gr ça fait un peut juste.

 

Bon ceci dit, c’est pas tout les jours que je fait mes tests contre un ex 4/6, ce qui, par rapport à moi est un super niveau.

 

Niveau tolérance au décentrage son tamis 645 permet d’avoir une bonne marge de sécurité, même si il y a mieux en la matière. (Prince)

 

Coup droit et revers s’effectuent avec une facilité déconcertante. Normal me direz vous c’est un poids plume.

En plus, cette raquette n’est pas équilibrée en tête contrairement à d’autre raquettes de cette catégorie de poids, mais plutôt en centre ce qui la rend vraiment très maniable.

 

Voilà pour ce premier compte rendu dédié à Pro Kennex, et au vu du plaisir que j’ai eu à jouer avec, j’espère bien qu’il y en aura d’autres…

 

 

 

Technologie

Kinetic QUADFOCUS / STC

Composition

Graphite Haut Module

Tamis

645 cm²

Poids(non cordée)

280 g

Longueur

68.5 cm

Rigidité

65 Ra

Equilibre

32.5 cm

Section du cadre

24 mm

Plan de cordage

16 X 20

Grip

grip pro kennex

Tension recommandée

23 - 27 kg

Cordage recommandé

West Gut Polyflex

 

 Des questions à poser, des avis à donner retrouvez les avis de nos experts en cliquant ici 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents