Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Prince warrior DB

Publié par Rafael Babal sur 24 Mars 2013, 00:44am

Catégories : #Tests Matériels

XOWDB-11-300x175.jpg

Vous aimez lifter comme un goret ? Réduire en poudre la résistance de votre adversaire en faisant des gros ronds ? Faire gicler la balle de façon honteuse ?

Cette raquette est faite pour vous !

Car même si la technologie ne fait pas tout, Prince sur ce coup là vous donne un sacré coup de main.

Avec son plan de cordage 14/18, assez rare sur le marché, la raquette gratte tout ce bouge. Cette spécificité peut d’ailleurs surprendre les habitués de la marque car, même si le confort reste très correcte, la warrior DB n’a pas ce toucher ouaté que l’on retrouve sur les autres Prince.

La tolérance reste excellente et la maniabilité au RDV.

De plus, nous sommes sur une raquette de 270 gr, ce qui la rend accessible au débutant.

Pour les joueurs de tournois ou les compétiteurs le cadre aura besoin d’être lesté  pour être exploitable sinon, gare aux bâches, voire, aux toits pour ceux qui jouent en couvert. Certains y ajouteront un grip cuir, d’autres du plomb en cœur, à voir…

Ce qui est sur, c’est qu’à la base on a affaire à une raquette puissante, qui permet sans trop d’efforts de faire des balles longues, lourdes, chiantes pour l’adversaire. On posera donc dessus un cordage typé contrôle pour équilibrer le tout.

Par contre au filet, même si la stabilité de la raquette reste un atout, son manque de toucher peut pénaliser les serveurs volleyeurs. Les joueurs (rares maintenant me direz-vous) à plat la trouveront tout simplement inutilisable…

Pour les autres, adeptes du lift systématique la belle a du potentiel. Coup droit, revers, il y a moyen d’empoisonner la vie du joueur en face, les slices sont fusants et ne décollent pas du sol, ce qui au service est un atout non négligeable. D’ailleurs le slice est un bon moyen lors de votre mise en jeu de trouver de la précision sur ce coup, parce que sinon à plat il vous faudra un certain temps pour vous adapter.

En conclusion un bon cadre de démolisseur, à conseiller à ceux qui aiment user leur adversaire sans trop se soucier d’une quelconque finesse…

 

Des questions à poser, des avis à donner retrouver les avis de nos experts en cliquant ici 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents