Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test prince exo 3 tour TEAM

Publié par Rafael Babal sur 30 Avril 2013, 22:51pm

Catégories : #Tests Matériels

PE3TTR-1

 

L’exo compromis

 

Dans la famille des exo 3 de Prince il y a la lite, la team, la tour…

Toute une gamme de raquettes taillées pour la compétition ou, selon le modèle, le loisir.

Avec son plan de cordage 16x18,  son poids non cordée de 290 grammes, la team constitue le meilleur compromis de la gamme pour les bons joueurs en devenir, voir, les compétiteurs.

En plus de sa relative légèreté le cadre bénéficie d’un équilibre neutre, et d’un profil de 21/22mn rendant l’ensemble très maniable une fois cordée.

 

Moyen tamis et grande précision

 

`Au filet, vous n’aurez aucun mal à aller couper les trajectoires des passings les plus vicieux. Les smash sont faciles à réaliser pour peu que vous les frappiez de façon suffisamment relâché.

Le service est un compartiment du jeu où l’exo 3 tour team vous fera gagner en précision et ce, malgré son tamis 645. A plat ou slicé, avec ce cadre, on trouve de belles zones avec une puissance plus que correcte.

Niveau lift la raquette à du répondant et n’a rien à envier à sa grand sœur l ‘exo 3 tour (16x18 profil 18 /20 poids 310 grammes non cordée, hé oui elle est plus lourde) que cela soit niveau revers ou coup droit.

Coté revers justement, c’est un cadre intéressant pour ceux qui le jouent à une main et qui souhaitent un peu plus de sécurité, sans perdre en précision avec un cadre 645. Avec ce modèle vous pourrez lâcher les chevaux de ce côté (et côté coup droit aussi d’ailleurs) et envoyer quelques bons steaks.

C’est une raquette précise qui vous permettra de trouver de belles zones, même si aimez jouer à plat. Néanmoins si vous souhaitez allez plus loin dans la précision, dans la même gamme préférez lui la  exo 3Tour en 18x20 et profil19/21. 

 

Une raquette sympa avec votre bras

 

Autres atout de cette raquette : la tolérance . Mais c’est quoi la tolérance pour une raquette me direz vous ? Hé bien c’est cette délicieuse impression de frapper toujours au bon endroit, au centre du tamis, sans entendre des « chtoncs » lorsque la balle atterrit trop près du cadre. Parce que du coup, quand ça arrive, forcément la balle, elle part moins vite, et moins loin…

Là faut vraiment y aller pour qu’un truc pareil arrive.

De plus c’est une raquette super confortable souple, qui conviendra aux bras fragiles.

Certains pourront regretter son relatif manque de puissance auquel il sera facile de palier avec une tension et un cordage adéquate.

Sa grande souplesse peut être assimilée à un manque de stabilité sur des frappes adverses lourdes. Mais bon, le poids du cadre le rendant facilement customisable, rien ne vous empêchera de l'adapter plus finement à vos besoins. 

 

Bref, pour résumer, un bon cadre bien partout qui n’a pas de réels points faibles ni de réels points  supers forts, si on excepte la tolérance et le confort. Un juste milieu idéal pour progresser, que l’on peut ajuster à ses envies et à sa manière de jouer.

 

Des questions à poser, des avis à donner, retrouvez les conseils de nos experts en cliquant Ici

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents