Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Prince EXO 3 rebel 98 2012

Publié par Rafael Babal sur 2 Mars 2013, 00:13am

Catégories : #Tests Matériels

Prince-EXO3-Rebel-98-2012-300x300-copie-3.jpg

 

 

 

Du contrôle et de la tolérance 


La  prince exo3 rebel 98  est une raquette axée contrôle. 

 Mais pas que !

Est-ce la forme de son tamis moins rond que la plupart des Prince ? Son plan de cordage 16 x20 assez peu fréquent ? Toujours est-il que ce modèle de précision cache bien d’autres atouts étonnants pour une raquette de cette catégorie…

Tout d’abord, comme tout les modèles Prince, la Rebel 98 est hyper tolérante.

Grâce au système exo3, c’est quasiment tout le tamis 630 qui devient une zone de frappe optimale.

Pour tout dire, Il faudrait carrément frapper avec le cadre de la raquette pour avoir une impression de décentrage. Ce système o3 est un vrai plus pour la Rebel qui reste performante sur les balles de défenses récupérées en bout de course.

En gros, même dans ce type de situation on réussi à faire quelque chose de la balle, ce qui n’est pas le cas de tous les 630 (je ne citerai pas de nom)l

Autre avantage de cette tolérance, les retours de services. Sur les boulets de canon ramenés à la force du poignet (si ! si ! ça arrive !) la raquette permet de mieux renvoyer.

Inconvénient, sur les trajectoires molles, il faut se bouger les fesses et rentrer dedans pour renvoyer correctement.

 

Mais le contrôle étant le point fort de l’engin, vous risquez de gagner en assurance et de vouloir frapper vos retours…

 

La Prince Touch'    

 

Niveau confort, si vous êtes accro aux sensations ouatées de Prince vous ne serez pas dépaysé. La raquette est très (trop ?) confortable et souple.  Ce qui fait d’elle une alternative intéressante pour les compétiteurs souffrant de tennis elbow. Certains préfèreront tout de même poser dessus (à faible tension) un mono plutôt sec, pêchu pour s’y retrouver en sensations, et récupérer un peu de puissance.

Dans l’échange la raquette se comporte bien. Sur des coups en cadence à plat la balle reste bien dans le court, part vite, et on réussi à la mettre à peu près où l’on veut pour peu que l’on soit bien placé.

 

Pour les lifteurs modérés

   

Sur les lifts même punition. Néanmoins, pas questions de faire de gros ronds avec la Rebel. Vos trajectoires resteront plus tendues qu’avec une spin machine (aéroprodrive, Prince Warrior, Dunlop aerogel 500…) même si vous faites l’effort de rentrer dans la balle.

Les joueurs frappant légèrement recouvert verront par contre leur jeu bonifié par des balles plus rasantes, mais là encore un bon timing est nécessaire pour trouver une bonne longueur.

Côté coup droit, coté revers la raquette est maniable. Pour ma part je me suis régalé  sur mon revers à une main ! Le fait de pouvoir lâcher mon coup m’a permis de gagner en puissance, de tenter des choses, de trouver des angles très intéressants…

Au service la précision est bonne, la puissance correcte à plat, le slice diabolique sur la mise en jeu. Ceux qui aiment servir extérieur vont se régaler, à condition toujours, d’avoir une bonne technique, un bon relâchement.

Au filet, le cadre est suffisamment stable pour vous permettre de claquer de belles volées et maniable pour allez chercher les passings les plus puissants et smasher les lobs les plus vicieux.

 

Une raquette complète ascendant attaquants 

 

La prince Rebel est donc une raquette plutôt facile à jouer pour une raquette contrôle grâce à sa tolérance et son confort.

Un temps d’adaptation vous sera peut-être néanmoins nécessaire pour vous habituer à la forme allongée du tamis.

Dans la catégorie des tamis 630, elle est une  alternative intéressante, aux prestiges, pure Storm and co.

Une option à ne pas mettre de côté si vous chercher une raquette d’attaque…

 

Des questions à poser, des avis à donner, retrouvez les conseils de nos experts en cliquant Ici

 

 

 

 

Commenter cet article

lijko 22/06/2017 14:56

Salut,

je vais récupérer un prince 98 xr-j, version jap proche de la rebel 98 si j'ai bien suivi, plan de cordage 16x18, 300 gr. équilibre à 32.5.

Je me demandais quel cordage coller dessus. J'ai une garniture de TBS en 1.25 en rab. Je me demandais si cela pouvait coller, @23/21.

suis-je dans le bon?

un grand merci et bonne journée

Albert 12/03/2017 16:02

Bonjour,

Apparemment la Prince EXO 3 Rebel 98 n'existe plus, ce qui est dommage car son profil m'intéresse vraiment.
Quel est sa remplaçante ?
Sinon, quel sont les modèles équivalent chez la concurrence ?

Jusqu'à présent je jouais en Head Flexpoint Radical MP.

Un grand merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Albert 19/03/2017 00:28

Bonjour,

Merci pour vos conseils, du coup j'ai trouvé une Prince Tour 98 neuve, j'irais la tester après avoir perdu dans le tournoi dans lequel je suis engagé.

Par contre, elle est cordée, et par curiosité je vais tester le cordage d'origine (avant de mettre mon cordage MSV), ça doit pas être super.

Rafael Babal 12/03/2017 16:13

On peut trouver sur internet plus facilement des prince 98 tour qui sont l'équivalent de la rebel. Sinon chez les autres marques, la pro kennex kI Qtour. La Prince est plus confortable que la radical plus tolérante aux balles décentrée mais elle est moins puissante. Les wilson Blade sont moins maniables, à voir peut-être les nouveaux modèles allégés en poids.

Rafael Babal 14/02/2017 12:32

J'ai pas trouvé de grosses différences c'est quasi la même ! Côté maniabilité je la trouve bonne, en plus elle est super confortable ;)

Pete 13/02/2017 13:33

Hello et grand merci! J'avais deux questions: d'abord est ce que la Prince tour 98 est exactement la même où y a t il des différences importantes ?
Tu parles de la maniabilite. Bonne ou excellente selon toi?
Merci !

Gael Tonpaire 02/03/2016 14:38

Ok. Merci.
Controle / sécurité sans perdre trop de maniabilité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents