Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Babolat Pure Strike 100

Publié par Rafael Babal sur 6 Mars 2014, 19:05pm

Catégories : #Tests Matériels

 Pure-Strike-100.jpg

La Pure Strike 100 enfin en main

C’est avec une joie non dissimulée que je me suis retrouvé sur le court avec un exemplaire de la Pure Strike 100 de Babolat.

Car oui, après des semaines d’attentes pour pouvoir récupérer un exemplaire d’essai, ma patience et ma ténacité allait enfin être récompensée.

 

Un nouveau segment de raquette chez Babolat

Première impression la raquette semble super légère. Le cadre est plutôt fin ce qui laisse présager une raquette plutôt typée contrôle.

Ben pas vraiment en fait…

Avec cette nouvelle raquette, Babolat a vraiment créé un nouveau segment entre son ancienne Pure Storm (la Strike est plus puissante et moins tolérante) et l’éternelle Pure Drive (hé oui la Pure drive reste parmi les trois le modèle qui a le plus de chevaux).

J’ai trouvé la Pure Strike plutôt  pêchue. On trouve de bonnes longueurs de balles avec, sans trop forcer. Cependant il ne faut pas croire qu’elle joue toute seule.

Sur ce genre de cadre le jeu de jambes et le placement sont essentiels pour bien rentrer dans la balle et obtenir une balle flirtant avec la ligne de fond.

Et à partir de là, pas besoin de frapper comme une mule pour trouver de la vitesse, le cadre répond bien, et cerise sur le gâteau, le confort est bon.

Avec un indice de rigidité annoncé 65 RA la raquette est souple, cela se sent dans le jeu, et sur la durée il serait intéressant de connaître l’impact de ce cadre sur les joueurs ayant un bras fragile.

 

 

 Raquette-Pure-Strike-100.jpg

Une nouvelle raquette pour quel type de joueur ?

La Pure Strike 100 malgré un plan de cordage en 16/19 ne m’a pas fait l’effet d’une spin machine (bon en même temps je sortais de quelques échanges avec des cadres   Prince ESP), mais un joueur jouant recouvert peut exploiter pleinement le cadre dont la finalité est de permettre de finir le point en peu de frappes.

Coté coup droit  comme côté revers elle fait le job (à condition d’être bien placé voir plus haut). Je n’ai pas senti de problème de stabilité dû à son faible poids, mais à ma décharge je ne joue pas en seconde série.

Néanmoins les compétiteurs pourront toujours customiser la raquette en y ajoutant un peu de poids histoire de renvoyer des parpaings en retour de service.

Au service justement, en effectuant un geste bien relâché ça part tout seul. Au filet le cadre est maniable et les volées sont tranchantes. Les slices de revers sont efficaces à condition là aussi de bien rentrer dans la balle.

 

En conclusion une excellente raquette qui manque peut-être un poil de tolérance (du coup les coups en défense en bout de course peuvent s‘avérer délicats), mais qui, pour peu que vous soyez bien placé, vous permet de prendre le jeu à votre compte sans avoir nécessairement un gros bras.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents