Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Babolat pure Storm GT

Publié par Rafael Babal sur 21 Février 2014, 00:20am

Catégories : #Tests Matériels

  

 

 Pure-StormGT.jpg

Ce n’est pas qu’un au revoir…

Plus qu’un test, c’est aujourd’hui une sorte  d’hommage que je vous propose de rendre à la babolat pure Storm GT. Car en effet ce cadre ne sera plus produit.

 Hé oui j'en vois qui sont stupéfaits, voir défaits...

Outil de prédilection du joueur quelque peu bourrin (Fernando Gonzales est le plus connu…), la Pure Storm a toujours été tout au long de sa carrière un modèle de raquette complet, pouvant convenir au compétiteur en devenir comme au seconde série aguerri.

 

Souvenir souvenir

Stable, précise, d’une puissance plus que correcte pour un tamis de cette taille elle est en plus confortable avec beaucoup de toucher. En pinaillant un peu, certain vous diront qu’il faut bien centrer sa frappe, que la tolérance n’est pas son fort et qu’en cas de coup de mou il devient difficile de faire avancer la balle.

Dans ces cas là la Pure Storm a d’autres atouts. Sans être une Prince ESP, la Pure Storm vous permet de générer des lifts assez facilement et de gagner en longueur de balle sans trop forcer.

Au service c’est une raquette qui vous permet de faire à peu ce que vous voulez, où vous le voulez, et en retour, elle ne fait pas le boulot toute seule mais pour peu que vous orientiez bien vos retours bloqués, il a plus d’un bourrin qui se prendra un scud en retour.

 

 Pure-StormGT2-copie-1

 

La fin d’une histoire ?

Alalalala pourquoi tant de haine, tant d’ingratitude ? Est ce que Head a renoncé à la prestige, la radical, l’instinct ? Ben non. Alors pourquoi Babolat arrête la série pure Storm ? Mystère.

Une pointe de nostalgie m’étreint quand je pense que ce petit bijou ne sera plus produit, je pense à tout ces pauvres joueurs orphelins de leur cadre préféré se ruant chez le marchand pour faire du stock dans leur garage.

Sinon pour les ingrats qui aiment tester du matos, il n’y a plus qu’à tester sa  remplaçante …. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rom1 08/07/2014 15:22

Bonjour,
juste pour savoir, après tout ces tests de raquettes, avec laquelle joues-tu ?
Y a-t-il le Top classement des raquettes que tu as pu tester?
Merci et bravo pour ton site ;)

rafael Babal 08/07/2014 19:22

Bonjour j'ai longtemps joué avec une Prince speedport tour. Maintenant je joue en prince rebel 98 ;) Pour le top des classement c'est difficile car c'est très subjectif...

Rafael Babal 10/04/2014 11:47

Toutafé d'ailleurs j'ai mis un lien sur le mot "remplaçante" qui montre le nouveau modèle je l'ai souligné pour que cela soit plus visible ;)

Greg 10/04/2014 11:37

Babolat n'arrête pas la Pure Storm, elle change juste de nom pour reprendre son ancienne appellation : "Pure Control"

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents