Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Rafael Nadal et le style Asterix

Publié par Rafael Babal sur 13 Décembre 2013, 17:10pm

Catégories : #Les dessous du tennis amateur

 nadal 22

 

Le coup droit de Nadal

 On s’est souvent demandé qui avait appris à Rafael Nadal à frapper ses coups droits de manière aussi peu académique.

Parce que soyons honnête, sa façon de faire, si extraordinairement efficace ne figure dans aucun manuel de tennis. Alors qui a bien pu donner au jeune Rafael ce style inimitable, cette gestuelle destructrice qui est sa marque de fabrique ?

 

Une marque de fabrique made in Astérix !

Et bien je vous le dis tout net il ne tient pas cela d’un obscur oncle coach dont le prénom tient plus du pizzaïolo que de l’entraîneur de tennis non ! Nadal a appris à jouer au tennis en trouvant l’inspiration dans ses lectures. Et c’est là devant vos yeux ébahis que je vous fait cette révélation. Nadal joue en s’inspirant d’une technique bien de chez nous, le lancement de la chataigne d’Asterix !

 

Asterix-PAF.jpg

 

Oh je le vois bien parmi vous, il y a en qui ricanent, qui s’esclaffent, qui se disent qu’est-ce qu’il ne va pas inventer pour combler la saison creuse de tennis.

 Oui peut-être mais bon. Ne dit-on pas de Nadal qu’il gifle violemment la balle ? Et qu’est ce qu’une gifle violente sinon une bonne grosse baffe ?

 

Des preuves irréfutables et presque scientifiques

Vous voulez des preuves, il n’y a qu’à comparer. Notez la troublante similitude entre le Gaulois et l’Hispanique. La même façon de balancer le bras, la même violence au moment de l’impact.

 

coups-droit-de-Rafael-Nadal.jpegAsterix-poing.png

 

Plus troublant encore la similitude entre les trajectoires des balles liftées de Nadal et l’envol bombé des romains.

Etonnant non ?

Nous sommes bien là devant un même style dans l'engagement, dans la frappe qui prouve bien l’influence cachée du Gaulois sur Nadal. 

 

 

Et la potion magique dans tout ça ?

Oh bien sûr j’entends ici les mauvaises me demander si Nadal est aussi adepte de potion magique.

Bien sûr que non bande de petit ignares ! Rappelez -vous, les effets de la potion ont un effet limité dans le temps et vu des heures et des heures  que durent les matches de Nadal contre Djokovic, sans baisser d’intensité, c’est bien là la preuve que Rafael n’en utilise pas.

Il ne manquerai plus que ça !

Sinon , en attendant un petit match de Rafa vous pouvez toujours aller à L'expo Astérix à la BNF et retouver les origines cachées du coup droit lasso…

 

Photo Eurosport

Astérix ©

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents