Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Prince exo3 Warrior

Publié par Rafael Babal sur 11 Juin 2013, 23:02pm

Catégories : #Tests Matériels

La Prince Warrior est la remplaçante de Prince Black. Cette dernière était un cadre puissant, tolérant, conçut pour concurrencer la Pure Drive sur les terres des raquettes qui poudrent.th-copie-2 

Qu’en est-il de la Warrior, sa remplaçante ? Hé bien ça poudre toujours, mais moins. Ce que le cadre a perdu en puissance il l’a gagné en souplesse (relative) et en précision. Du coup c’est un nouveau cadre que Prince propose plus qu’une évolution de la black.

Niveau sensation on est toujours dans le confortable, le doux, le feutré, avec un chouïa de sécheresse à la frappe en plus. Niveau tolérance, si vous connaissez les cadres Prince, pas besoin de vous faire un dessin, vous savez que la balle repartira bien du cadre sans que vous ressentiez vos frappes décentrées.

Dans le jeu, la Warrior est une redoutable spin machin. Côté coup droit comme côté revers ,elle vous permettra de produire des balle vives, ou lourdes. Les frappes à plat partent bien mais ce n’est pas sur ce type de cadre que vous obtiendrez les trajectoires tendues et vives les plus impressionnantes.

Sur ce modèle, la balle rentre bien dans les cordages ce qui vous donne la possibilité d’être précis lorsque vous cherchez à placer vos balles dans différentes zones.

Du coup au service, même chose, ça reste précis à plat, efficace en slice, (peut-être bien aussi en lift, mais je peux pas vous dire, j’ai jamais été foutu de réussir un service lifté avec n’importe quelle raquette) 

En smash ça descend bien et sans forcer, à la volée le cadre est stable, mais la précision dans ce compartiment de jeu n’est pas son point fort.

En fait la Warrior est une bonne raquette pour ceux qui cherche une raquette de tamis 645, avec une bonne puissance et pas trop rigide. Bien sur, pour le peps on est pas au niveau d’une Pure Drive ou d’une Aéroprodrive, mais niveau souplesse c’est plus acceptable pour les bras fragiles.

 

Avec ce nouveau modèle Prince ouvre peut être un nouveau segment de cadre celui des puissants… un peu mou ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Touboudou 25/04/2015 15:17

Edit : J'oubliais encore une petite question...
La Prince Tour 98 est elle exactement la même que là Rebel 98 ? Apriori je pourrais la trouver moins chère que la Tour 98 (si vous avez quelques liens n'hésitez pas).

Touboudou 25/04/2015 11:10

Salut et merci pour ta réponse rapide !
C'est un plaisir de lire vos articles très complets et bien écrits.
Pour revenir sur la tour 98 la longueur de balle, pas de soucis, j'ai même été surpris par sa puissance ! Pour être honnête, si je me lachais trop, ca sortait... (raquette de prêt avec un cordage tecnifibre Xtra 1.33 théoriquement en 24/25 mais qui avait du se détendre) donc je doit recouvrir ou retenir le coup.
Du coup, je l'ai trouver tres maniable et facile pour "placer" la balle ou l'on veut. J'ai eu de très bonne sensation.
Là Warrior 100 m'attire pour des facteurs qui ne sont peut etre pas les bons (prix, description, aspect cosmétique...) là ou la tour 98 a passé l'epreuve du feu : le test en vrai.
Apres, je lis un peu partout que la Warrior est top, qu'elle est facile et plus tolérante etc... d'où mon questionnement...
Peut etre qu'avec la K surge j'ai deja un cadre de type "facile" et que la tour 98 me permettrait de typer / affirmer un peu plus mon jeu ?
En tout cas, tu me confortes dans la direction de mon choix : la tour 98 me parait être plus sensé.
Passez un bon week end !

Rafael Babal 25/04/2015 09:55

Bonjouret merci de faire partie de nos lecteur.

La prince 98 est l'équivalent de la prince rebel 98 :
http://www.tennistribune.fr/article-test-prince-exo-3-rebel-98-2012-115811570.html

Son plan de cordage est 16/20 pour un bon 630 pour le tamis. c'est donc en théorie une raquette plutôt typée contrôle. La Warrior avec son plan de cordage 16/19 et son tamis plus grand (645) et plus typée puissance/lift. Certain trouveront qu'elle à moins de touché que la 98. Le cadre de la warrior est également plus épais ce qui au final peut la rendre moins maniable que la 98.

Perso je préfère la 98 je la trouve plus maniable et j'arrive mieux à contrôler la balle avec, n'ayant pas de problème pour donner de la longueur à ma balle... Si tu es dans ce cas garde la si tu trouve que tu manques un peut de pep's prend la warrior.

Touboudou 23/04/2015 01:09

Bonjour,
Arrivant sur la 40 aine, je reprends le tennis (apres de loooongues années sans jouer) et viens de tester une Prince Tour 98 que j'ai trouvée vraiment pas mal ! (nickel en défense pour renvoyer meme juste du bour du poignet, bon toucher par contre ca part assez fort quand on lache les chevaux... Dans l'ensemble c'est fun à jouer)
Après quelques recherches sur le net, je découvre cette Warrior 100 (le modele blanc et noir et non les nouveaux modeles rouges) qui semblent proches de la Tour 98 niveau caractéristiques.
J'ai trouvé un forum Us ou les gens semblent préférer la Warrior 100 à la Tour 98 et à la rebel 98.
Qu'en pensez vous ? et que me conseilleriez vous ?
Nb : J'ai pour l'instant une K surge que je trouve sympa sans plus (les coups ne partent pas).
Pour mon jeu, je reprends donc c'est pas le big 4 !!! J'essaie pour l'instant de placer car mes grosses frappes ont tendances à sortir avec la tour 98.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents