Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Open d’Australie de tennis : les enseignements des tournois préparatoires

Publié par Rafael Babal sur 5 Janvier 2014, 23:27pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

 

250 000 dollars au soleil

 

Après cette petite trêve tennistique hivernale ça fait plaisir de retrouver nos champions et championnes préférés. Passé le tournoi exhibition d’Abu Dhabi les choses sérieuses ont vraiment commencé.

Mais pas pour Djoko. Le serbe a gardé ses bonnes habitudes et a choisi de se rendre directement en Australie après avoir empocher sa  victoire aux émirats. Une victoire qui lui a rapporté en passant un beau chéquos. (250 000 dollars de dotation quand même)

 

C’est ce qui s’appelle faire son beurre avec une victoire qui compte pour du beurre au classement ATP

 

Doha, Brisbane, Chenai ont donc rendu leur verdict et nous donne quelques indications en vue du premier rendez-vous tennistique de l’année l’Open d’Australie.

 

 

Rien de neuf sous le soleil de la wta


 Serena-Williams-Brisbane_full_diapos_large.jpg


Chez les filles Serena Williams s’est imposée avec autorité à Brisbane (6-4, 7-5 en 1 h 38 min de jeu) contre son outsider de l’année dernière qui sera sans doute encore sa principale rivale cette année : Viktoria Azarenka.  L’autre sœur Williams quand à elle a perdu contre Ivanovic à Auckland. Un bon début de saison pour la serbe, pas sûre que cela soit suffisant contre les N°1 et 2 du classement WTA mais c’est toujours ça de pris.

 

Côté garçon on peut se féliciter des bonnes perfs des français avec la finale de Monfils face à Nadal , la demie de Chardy Face à Federer. La finale de Vasselin à Chenai face à Wawrinka.


/Service-de-nadal

 

Bon à la fin Nadal empoche le tournoi de Doha, et Wawrinka gagne à Chenai tout reste dans l’ordre des choses sauf pour  Roger Federer qui a chuté face au toujours très combattif Hewitt (6/1 4/6 6/3).

 

Le mystère Federer


 victoire-hewitt-a-Brisbane.jpg


J’ai beau être fan de Federer, force est d’avouer que plus rien ne tourne rond dans la tête , le physique, la raquette de l’helvète. Se prendre 6 /1 dans le premier set  est juste inconcevable pour quelqu’un qui clame haut et fort vouloir rejouer les premiers rôles. Ce tournoi il devait le remporter, comme Nadal devait remporter Doha. Pourquoi ? Parce que à y regarder de plus prêt, pour le moment il n’y a pas eu de grands chocs dans ces tournois préparatoires. Après le tournoi exhibition d’Abu Dhabi pas de Murray Tsonga, de Nadal Djokovic…

 

Comme si chacun gardait ses cartouches en vue de l’Open d’Autralie. Restent encore quelques tournois pour se faire une idée…

 

A suivre…

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents