Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Nadal Vainqueur de l’open d’Australie 2014 ?

Publié par Rafael Babal sur 22 Janvier 2014, 14:17pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

 

 

 

Nadal-suscite-l-inquietude.jpg

 

Photo Nicolas Cerbelle

 

Nadal couine mais ne casse pas

 

Bon d’accord, à ce stade de la compétition mon titre est un tantinet provocateur. Et pourtant, objectivement, la sortie du Djoker par Stan the man devrait en théorie ouvrir un boulevard jusqu’au titre à l’homme de Manacor.

 

En théorie, parce que l’espagnol avec son problème d’ampoules à la main n’est pas aussi serein que lors des premiers tours. Il Paraît aussi que son genou couine de nouveau. Si cela devait se confirmer il s’agirait d’une nouvelle inquiétante alors que la saison ne fait que commencer…

 

Et pourtant Nadal est toujours là. Malmené par Grigor Dimitrov, Rafael a démontré une fois de plus combien il était dur au mal. En 4 sets intenses ((3-6, 7-6(3), 7-6(7), 6-2)

), Nadal à senti passer le vent du boulet, mais le voici en demie de L’Open d’Australie

 

 

Suisses folies

 

Il retrouvera Federer pour un de ces classicos chiants à base de pilonnage du revers helvétique, pour finir invariablement sur une victoire hispanique. Federer malgré sa victoire sur Murray, mon aveugle admiration et mon indicible soutien, semble trop friable mentalement pour pouvoir profiter d’un quelconque avantage sur sa bête noire.

Car battre Murray c’est bien, mais il ne faut pas oublier que ce dernier revenait de blessures, et que le suisse à tremblé au moment de conclure ce qui l’a emmené au 4ème set. Que serait-il arrivé avec un Murray en pleine possession de ses moyens ?

 

Le suisse en pleine possession de ses moyens c’est Wawrinka,  sa victoire contre Djokovic  le prouve il y a eu chez lui ce déclic qui l’amène aujourd’hui au niveau des tout meilleurs.

 

Pour peu qu’il ait bien récupéré il peut encore surprendre, mais avec un Berdych en pleine bourre qui a réussi à se débarrasser de David Ferrer rien ne semble sûr…

 

D’ailleurs à y regarder de plus prés cela faisait longtemps que l’on avait pas vu le big for aussi décapité à la veille de connaître le nouveau vainqueur du premier grand chelem de la saison. Du coup il souffle comme un petit vent de folie sur l’Open d’Australie…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents