Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Murray entre dans l’histoire, Bartoli aussi

Publié par Rafael Babal sur 7 Juillet 2013, 22:36pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Hé bien, tout compte fait, ce Wimbledon aura été celui des surprises. Chez les filles avec le sacre de Marion Bartoli. Et chez les garçons la victoire de Murray. Deux vainqueurs inédits pour un seul tournoi il a longtemps que cela n’était pas arrivé.

Chez les femmes cette victoire récompense la constance de la française qui ne perd plus contre des joueuses moins bien classées qu’elle. Chez les hommes le sacre du britannique est la confirmation que celui-ci n’est plus la quatrième roue du BIG FOUR.

Les deux sont rentrés dans l’histoire, chacun à sa façon. L’une de façon presque discrète, surprenante, entretenant seule son rêve de gagner un jour au all England club. L’autre dans la lumière, ayant réussi à transformer la pression en énergie positive pour communier avec son public jusqu’à la victoire.

Et maintenant ?  Maintenant, Andy va poursuivre sa vie de champion avec dans les yeux de ses adversaires directes, serbe, suisse, ou espagnol, un peu plus de crainte et de méfiance que d’habitude.

Marion va découvrir que son nouveau statut de gagnante de grand chelem en fait une joueuse à battre, une perf à tenter.

Chacun va donc poursuivre sa propre histoire, sa propre route, avec l’espoir de rester encore un peu plus longtemps dans la lumière.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents