Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Merci Gasquet…

Publié par Rafael Babal sur 8 Septembre 2013, 17:02pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

 

Gasquet-Content-du-chemin-parcouru.jpg

Photo : Yahoo sport

Les supporters sont là pour y croire

 

Ben voilà, c’était écrit diront certains, on s’y attendait diront les autres… Ouais, ouais, mais n’empêche en tant que vrai supporter, et ben, on se devait d’y croire na !

Et surtout, on se devait d’être derrière Richard Gasquet lors d’une demie finale somme toute à sens unique, mais encourageante pour la suite.

D ‘accord Richard n’a pas gagné contre Nadal, mais quand on y regarde bien il a cherché des solutions. Et à force de chercher il finira par trouver.

 

Des solutions à trouver

 

Regardez Djoko contre Rafa puis Rafa contre Djoko, Rafa contre Federer, Safin contre Federer, GASQUET contre FERRER... Ils ont ramé avant de pouvoir se hisser au niveau de leur bête noire. S’ils y ont réussi, c’est qu’à un moment chacun a su trouver un défaut dans la cuirasse de l’autre.

Parce que le tennis c’est ça aussi. Trouver le truc, le machin qui fasse gagner des points. Cela ne se voit pas toujours, on ne le remarque pas parce que nous, (moi du moins), n’avons pas l’œil acéré du spécialiste.

 

Des progrès et plus encore 

 

En ce qui concerne Richard, on sent bien qu’il a envie de trouver. OK, il n’a pas fini de chercher, surtout concernant Nadal. Mais tout le monde rame face à Nadal, parce que le bougre, il a beau avoir les genoux en choucroute, être un des meilleurs joueurs de l’histoire, ben il continue de progresser, il continue de bosser !

Richard aussi il continue de bosser, il continue d'avancer, et pendant cet US Open il a fait un pas de géant pour gagner face à Ferrer. Il est entré dans le cercle très fermé de ceux qui peuvent aller taquiner les meilleurs. Alors pour ça il faut continuer de l’encourager, et pendant qu’on y est lui dire un merci de nous avoir permis de retrouver un français en demie.

 

 Et lui donner aussi, rendez-vous à Bercy…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents