Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Max Winson: du tennis en BD

Publié par Rafael Babal sur 8 Février 2014, 10:49am

Catégories : #Les dessous du tennis amateur

Du tennis en BD


 Max.jpg

 

Dans un article précédent je me désolais du manque de films dédiés au plus fabuleux sport du monde. Conçernant la bande dessinée ce n’est pas beaucoup mieux. Aussi lorsqu’une œuvre, de qualité qui plus est, met en scène un joueur de tennis, l’événement est suffisamment rare pour que l’on s’y intéresse.

 

 

L’histoire d’un N°1 mondial pas comme les autres

 

Max Winson est une bande dessiné de Jéremie Moreau prix jeunes talents à Angoulême en 2012 . L’histoire nous plonge dans les coulisses d’un monde du tennis  imaginaire ou nous suivons les exploits d’un joueur devenu N°1 mondial en ne perdant aucun match depuis le jour de ses 16 ans.

 

Adulé par les foules, courtisé par les industriels Max est aussi impitoyable sur les courts qu’il est gentil en dehors du terrain.  Un peu Nadal mais en blond quoi !

 

6008_p.jpg 


Le premier tome d’une série

 

Dans ce premier opus, l’auteur nous fait découvrir les dessous de sa vie de champion, les débuts de son émancipation vis à vis de son père entraineur, sa découverte du monde extérieur et ses premiers défis à relever seul.

 

Avec Max Winson, Jérémie Moreau nous offre un récit plein de poésie, de fantastique ou la quête de la perfection tient une place centrale.

 

Quelque part, la question que pose cet ouvrage est la même que dans la réalité. Sommes nous prêt à tout pour gagner, pour rester le premier ?

 

Ben chuis bien content de ne pas avoir à me poser cette question...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents