Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Master de Londres : Le bilan contrasté de Gasquet

Publié par Rafael Babal sur 13 Novembre 2013, 23:24pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

1122467-17719086-640-360

 

Un mauvais résultat mathématique

 

Richard Gasquet a été éliminé du deuxième Master de sa carrière sans avoir gagné. Sa participation si on prend en compte le côté purement mathématique des choses (3 défaites en 3 matchs)  est loin d’être une réussite, et pourtant…

  

Une belle opportunité pour progresser

 

Durant ces trois matchs le français est loin d’avoir été ridicule et ses adversaires ont du s’employer pour gagner la partie. Il y a quelques temps encore, un petit complexe d’infériorité, une certaine timidité, le faisait rentrer sur le terrain en peu en dedans, ce n’est plus le cas maintenant.

Le français a prouvé dans l’attitude et dans le jeu qu’il n’avait pas volé sa participation dans ce tournoi, et qu’il pouvait faire jeu égal avec les meilleurs.

 

Bête noire et série blanche

 

Le déclic a sans doute été sa première victoire, puis sa deuxième contre David Ferrer. Car, quand on gagne 2 fois d’affilée contre un joueur qu’on a jamais battu, dont on aime pas le jeu , et qui plus est va finir l’année N°3, ça donne forcément de l’assurance.

Autre motif de satisfaction l’expérience engrangée pendant l’événement. Le fait de jouer à ce niveau contre les meilleurs c’est non seulement rassurant mais c’est aussi très formateur.

 

Gasquet dans la dimension champions ?

 

Car, chez les pros comme chez les amateurs, quand on joue contre d’excellents tennismen (women), voire contre plus fort que soi, cela permet d’acquérir des reflexes, une vitesse une technique, un mental qui plus tard vous permet de bénéficier d’une marge appréciable quand vous jouer contre des joueurs de moindre niveau.

Dans le cas de Richard, il bat maintenant Ferrer et accroche Djoko, Del Potro, et n’est pas ridicule face à Nadal. à force de jouer contre eux, il devrait avoir moins de mal contre d’autres joueurs hors du top ten (sauf révélation)

 

En fait à bien y regarder il a de nouveau un vrai potentiel pour figurer parmi les 5 premiers…

 Photo de Richie la classe Eurosport

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents