Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Les accessoires pour améliorer votre tennis

Publié par Rafael Babal sur 5 Février 2014, 09:16am

Catégories : #Tests Matériels

Les accessoires pour améliorer ses performances tennis

Pour améliorer leurs performances, en plus de leurs raquettes et de leurs cordages, les joueurs de tennis ont à leur disposition tout un arsenal de gadgets pratiques, ainsi que du matériel de plus en plus  perfectionné. Petit tour d’horizon de ce que nous avons à disposition. Un panel non exhaustif que ne renierait pas James Bond…

 

 Le string saver

 

string-saver.jpg

Quand on joue au tennis on a parfois besoin de remettre en place ses cordages. Ce petit geste anodin peut parfois se révéler agaçant pour certains à cause d ‘un cordage trop raide, trop sec qui craque quand on le bouge.  Le string saver vous permet d’un simple pchhiiit d’assouplir l’ensemble. Efficace sur les multis trop secs, il peut être également utilisé sur les monofilaments. Une sorte de lubrifiant pour cordage quoi.

 

 Le repressuriseur natome

 

repressuriseur-natome.jpg 

 

Le repressuriseur natome est à vos balles ce que le caisson à oxygène est à Djokovic : un moyen de se regonfler après avoir eu un coup de mou. Plus sérieusement en rangeant vos balles dans ce tube vous pourrez, grâce à un ingénieux système de pompe, injecter de l’air. Cette pression  créée dans le tube, permet de mieux conserver les balles et de multiplier par 3 la durée de vie de balles des joueurs loisirs. Oui, parce que pour les brutos qui flambent leurs balles en deux heures de temps c’est une autre histoire…

 

Le personnal Coach d’Artengo

C’est moche mais ça marche.

 

personnal-coach-artengo.jpeg

 

Grâce à ce petit machin que vous fixez au coeur de votre raquette vous pourrez récupérer les données statistiques de votre jeu.  Vitesse du service, nombre de coups droit, de revers, centrage de balle, âge du capitaine,… C’est rigolo, instructif, mais ça ne vous dispense pas de prendre des courts.

 

 La raquette Babolat Play & Connect

 

 raquette-connectee-Babolat.jpg

 

830660.jpg

Dans le même ordre d’idée nous avons la raquette connectée de Babolat Play & Connect. Hé, là, quand même, ça a plus de gueule, tout le zinzin électronique étant planqué dans le manche, vous pourrez continuer à vous « statistiquer » (si, si c’est français) avec classe. Toutes ces informations sont transmises en Bluetooth ou en USB à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, grâce à une application dédiée. La raquette a une autonomie de six heures et garde en mémoire 150 heures de jeu. Bon en même temps faut y aller pour jouer 6 heures d’affilées…

 

 Le capteur Sony

 

 sony-tennis-sensor.jpg

Dernier gadget en date dans le genre fliquage de vos coups, le capteur sony (à venir courant 2014) qui se fixe en dessous du manche de votre raquette. Muni de gyroscopes, il est capable de surveiller les mouvements de la raquette et de mesurer les coups donnés à la balle pour ensuite en déduire force, vitesse ou orientation.

 

 Le POJIE

 

 Package-Hero-4Pack-700x700-copie-1.png

Vous avez envie de plus de confort, de spin, de contrôle et le tout sans changer de raquette ? Alors essayez le POJIE. Meuh... Keuss ke c'est ? Et bien se sont de petits noyaux de compressions qui s’installent sur votre cadre qui atténuent  les vibrations, augmente le sweetpot et diminuent ainsi les risques de blessures.

 

 On aurait tort donc de s’en priver...

 

 


 Ce n’est pas pour vous mettre la pression mais avec tout ça si vous n’arrivez pas à passer un tour dans un tournoi…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents