Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Le tennis est-il encore un sport de bourges ?

Publié par Rafael Babal sur 18 Décembre 2013, 09:02am

Catégories : #Les dessous du tennis amateur

 

 Top-10-tennis-films-Actor-010.jpg

 

La révolution du tamis

Tout les passionnés de la petite balle jaune vous le diront, ou tenteront de vous en convaincre : le tennis s’est démocratisé.

Les licences sont à des prix raisonnables et le matériel est devenu moins cher. C’est vrai. Nous sommes heureusement sorti de cette période ou se payer une raquette était un luxe, ce qui avait pour effet de n’avoir pour joueurs pros que ceux qui pouvaient se payer du matos.

Plus besoin d’être un rupin donc pour se laisser aller à taquiner le tamis. D’ailleurs, les chiffres sont là pour le prouver. Le tennis est le deuxième sport le plus pratiqué en France, derrière le foot évidement mais devant le rugby, l’équitation, le rugby…

 

Si ce n’est pas une preuve de démocratisation…

 

 

Le prix de la démocratie

Pourtant quand on habite en ville et particulièrement en région parisienne le tennis en club coûte cher. Pour un adulte comptez 500 euros par an avec généralement un droit d’entrée avoisinant les 100 euros. Ce qui commence à faire chéros le ticket d’entrée surtout si vous devez vous payez une raquette (100 euros) et une bonne paire de chaussure (100 euros aussi) pour bien démarrer. Heureusement les prix semblent plus doux à la campagne, de plus des initiatives des grandes agglomérations permettent de pouvoir jouer pour pas cher. Là où le bas blesse c’est quand vous souhaitez intégrer un club pour faire un peu de compèt’.

 110 F 17717328 ZRcyqs9xCs3C4oDqQuhFMgs2Q4dNmqhC

 

Chère compétition

Si vous ne pouvez pas jouer en match par équipes vous pouvez grâce à votre license vous inscrire à destournois. Comptez 22 euros l’engagement toujours en région parisienne. Du coup, quand vous vous faites éliminer au premier tour ce n’est pas le fait de garder les balles qui vous empêche d’avoir les boules ;

 

 

Ce qu’il en coûte de progresser

Hé oui, s’il n’est plus un sport de bourges le tennis reste tout de même une discipline ou il faut être un peu privilégié pour progresser. Bénéficier de conseils d’un entraineur pour un amateur, ça coûte toujours plus cher au tennis qu’un entraineur de foot.

Heureusement, qu’il y a internet. De nombreux sites, blog de bons joueurs de coachs sont à votre disposition pour améliorer sa technique. Avec la possibilité en plus de voir des tournois en streaming, on pourrait presque se dire que le vrai progrès dans la démocratisation du tennis, c’est le web.

 

Photo : l'inconnu du Nord Express d'Alfred Hitchcock

 

Venez débattre de ce sujet sur L'espace Tennis

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents