Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Le tennis dans le cinéma

Publié par Rafael Babal sur 30 Décembre 2013, 14:15pm

Catégories : #Les dessous du tennis amateur

Wimbledon-la-plus-belle-victoire.jpg

 

 

Tennis et romantisme

 

La vie est injuste. Alors qu’il y a plétore de films sur la boxe, le foot, ou même l’équitation, il y a tout compte fait assez peu d’œuvres du 7ème qui parlent  de la petite balle jaune.  Enfin je veux dire de vrais bons films qui parlent vraiment de tennis.

 

La dernière tentative dans ce domaine doit-être Wimbledon la plus belle victoire de Richard Loncraine, une comédie romantique avec Kristen Dunst. Pour les fans de Kristen qui ne l’ont jamais vu en mini jupe c’est bien, pour les amateurs de tennis ou de cinéma c’est autre chose… On est plus sur de l’eau de rose que du physique et de la sueur,  c’est décevant même si ça sent meilleur.

 

 

 

Petite virée au pays des navets

 

v73665q35l4.jpg 

 

Dans la même veine vous avez Players (Smash en français) de Anthony Harvey (1979), genre le joueur de tennis qui joue le match de sa vie qui perd mais qui retrouve l’amûûûûr à la fin. Oups désolé pour ceux qui voulaient le voir j’ai dis la fin.

 


 affiche-smash-realise-en-1979-par-anthony-harvey-avec-guill.jpg

 

Non mais sans rire on croit rêver, à quand l’histoire du pauvre joueur solitaire à la recherche de sa pauvre raquette pendant qu’on y est ? Avec the Break on tient la aussi un scénario mièvre d’un jeune bridé par son père qui l’empêche de participer au championnat régional. Et oui, on parle même pas de grand chelem.

 

 

Le tennis en toile de fond…

 

 

En fait les films les plus intéressants ne sont pas sur le tennis en lui même. Ben non, dans le meilleur des cas notre fabuleux sport ne sert que de toile de fond à de bonnes intrigues policières. On se souvient de Match point de Woody Allen mais aussi de l’excellent Strangers On A Train d'‪Alfred Hitchcock (1951). Ce dernier film, assez pittoresque tennistiquement a pour héros un joueur de tennis pro qui fume et picole allégrement en plus de se retrouver embarquer dans une sombre intrigue. Hé oui tout une époque.

 

Bref côté films on est pas verni. Heureusement il nous reste quelques documentaires sur Richard Gasquet, l’épopée de l’équipe de France de 2010, et même les sœurs Williams.

 


 

 

Bref, si vous vous sentez inspiré n’hésitez pas à vous lancer, les films sur le tennis, il y a encore un créneau à prendre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zone telechargement 26/09/2014 20:45

Merci pour l'article, bon courage pour la suite.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents