Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


La rentrée tennistique.

Publié par Rafael Babal sur 24 Septembre 2013, 08:27am

Catégories : #Les dessous du tennis amateur

tennis-2.jpg

 

Photo :source Alancykokblog

Les surprises de la rentrée

 

La rentrée au tennis c’est un peu comme la rentrée à l’école. On est content de retrouver ses copains et ses copines, de reprendre des courts, de montrer ses nouvelles chaussures, sa nouvelle raquette, son nouveau cordage…

 

Et puis on reprend doucement on retape la balle, le prof vous fait faire quelques gammes, regarde ce que vous savez faire et tout et tout… Et puis, si on a pas joué de l’été, si on a pas fait de sport durant les vacances, on se rend vite compte qu’on a tout perdu de ce qu’on avait appris l’année d’avant. En fait on se sent comme les écoliers qui n’ont rien fait de l’été et qui ont pratiquement tout oublié à la rentrée.

 

On se déplace comme un goret, on s’essouffle comme une vieille mule et on transpire comme… Euh… une dinde.  Car oui, les dindes ça transpire aussi !

 

Et on a mal au pied dans ses chaussures neuves.

 

Les bonnes résolutions de l’année tennistique

 

Alors tout à la joie de cette reprise on se dit que c’est pas grave, qu’on fera mieux la prochaine fois. On ravale un peu sa déception de ne pas pouvoir profiter de cette première heure de court en étant à son maximum (ce qui, il faut bien le dire arrive quand même rarement).

 

Dans les groupes loisirs, les plus motivés parle de commencer à faire un peu de compétition. Dans les groupes compétitions, la question ne se pose pas car, en général le compétiteur ou la compétitrice ne s’arrête jamais.

 

 

Vive la rentrée ?

 

On rentre fourbu de sa séance et on va se coucher après une bonne douche.

Le lendemain, vos multiples courbatures vous rappelle qu’il est indispensable de s’étirer après une séance de sport passé la trentaine (mais peut-être es tu trop jeune pour connaître déjà ces petits désagréments ami lecteur).

 

Mais tout cela n’est pas bien grave car, heureusement, avec la rentrée arrive bientôt  à Paris le tournoi de Bercy. Une occasion de voir des joueurs qui ne se sont pas arrêter de jouer cet été…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents