Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Jeu décisif pour le projet d’agrandissement de Roland Garros ?

Publié par Rafael Babal sur 1 Avril 2013, 21:35pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

 

5412111-extension-de-roland-garros-le-plan-b-des-associatio.jpg

 

Bon d’accord c’était à prévoir mais j’avoue j’y avais un peu cru.

Un stade de Roland Garros agrandit, modernisé, dans lequel on puisse se promener dans les allées sans se croire, certaines fois, pendant les heures de pointes dans le métro.

Des courts couverts pour protéger les joueurs et les spectateurs de la pluie, un éclairage qui puisse permettre de terminer des parties alors que tombe la nuit…

Des installations où l’on puisse mieux s’abriter les jours de pluie Le tout en restant porte d’Auteuil histoire de préserver l’ambiance du tournoi.

Oui mais voilà, patatra ! Quelques mois après, riverains et écologistes remontés contre le projet d’agrandissement du stade Roland Garros , saisissent les tribunaux pour faire entendre leurs voix. Le projet de la mairie de Paris et de la FFT mettrait en péril les serres d’Auteuil autour desquels seraient construites de nouvelles installations.

Ben j’ai envie de dire il serait temps de s’en apercevoir.

Mais bon, heureusement, les associations sont venues avec un projet alternatif. Plutôt que d’aller dans les serres l’idée serait de recouvrir L’A13. link

Personnellement n’y connaissant absolument rien en urbanisme je n’ai pas vraiment d’opinion sur ce sujet. Et je dis pourquoi pas ? La seule chose qui égoïstement m’intéresse c’est de savoir quand le projet va vraiment démarrer pour que l’on puisse redonner au tournoi une attractivité digne de son statut.

Mais au train ou vont les choses, ça risque d’être long… Du coup on pourrait peut-être penser à quelques petites améliorations en attendant…

Du genre couvrir au moins le central afin que les matches puissent se poursuivre en cas de pluie. Lui ajouter un éclairage pour organiser les nights sessions et permettre une diffusion à l’internationale (c’est grâce à ce genre de retransmission qu’on augmente les recettes, et sans alourdir la redevance)

Et pour les autres courts, pitié, mettez y aussi de la lumière pour permettre aux joueurs de finir leurs matchs!

Alors bien sur, les riverains se plaindront du bruit, de la gêne. Mais franchement cela ne dure que 15 jours et les amateurs de tennis sont loin d’être des hooligans. Les chants des supporters restent rares, et je n’ai jamais vu de gens saouls entrer ou sortir du stade. Bref, en attendant de déplacer des montagnes, il y a déjà quelques petites choses à améliorer.

De quoi patienter en attendant, le grand changement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents