Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Federer en service minimum sur terre battue ?

Publié par Rafael Babal sur 13 Mai 2013, 21:43pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Federer en mode pépère

 Roger a pris une longue pause avant de reprendre sa saison interrompue, sur terre battue. Bon nombre d’experts se sont alors demandés, si une telle coupure n’allait pas influencer durablement son niveau de jeu.

Au vu de sa prestation au tournoi de Madrid il semblerait bien que le suisse n’ait pas retrouvé ses sensations, ses coups, mais il y a plus inquiétant…

 

 Terre pas promise

En Espagne c’est son apparent manque d’envie qui m’a surpris. Lors du match perdu contre Nishikori, on a senti le gars qui n’avait pas envie d’être là, pas envie de gagner.

De là à se dire que Federer aurait volontiers zapper la saison sur terre il n’y a qu’un pas que je franchirai pas. Pourtant la tentation peut-être grande pour lui de ne pas s’impliquer dans des tournois où il n’a plus de grandes chances de briller sur la durée, tant les monstres que sont Djokovic et Nadal semblent intouchables sur surface ocre.

On risquerait alors voir un Federer se préserver durant cette mauvaise période (pour lui) à passer avant de repartir du bon pied du côté de surfaces plus rapides.

 

 A suivre…

Les semaines qui suivent vont être très intéressantes. Elles nous diront si le mauvais résultat de Madrid n’est qu’un accident de parcours ou une tendance plus lourde de cette saison 2013 pour le suisse.

Néanmoins, si cette impression devait se confirmer, elle serait inquiétante pour la suite, car il sera alors difficile pour Federer de rester le Big Four  avec une envie de jouer aussi sélective.

Nadal l’a montré par son retour. C’est l’envie, la faim ,de jouer qui fait déplacer les montagnes, qui fait gagner après une longue absence.

 

En espérant que Federer ait encore de l’appétit pour Roland Garros

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents