Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Cincinnati : Nadal (encore) vainqueur

Publié par Rafael Babal sur 19 Août 2013, 00:44am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

1077199-17169872-640-360.jpg

Photo Eurosport

Nadal marque son territoire

Bon, ça c’est fait. Nadal vient de remporter le tournoi de Cincinnati. Un Master de plus à son palmarès, et un signe fort donné à la concurrence en cette veille d’US Open.

Mais elle est où la concurrence ? Entre un Federer qui vient tout juste de se retrouver un dos tout neuf, un Djoko un peu hors sujet et un Murray  qui semble avoir encore la tête à Wimbledon, on pourrait se poser des questions.

 

Une concurrence au taquet

Pourtant à y regarder de plus prêt, ce nouveau titre de l’espagnol  n’a pas été aussi simple à glaner que l’on croit. Dimitrov et Federer lui ont chiper un set en passant, Berdych  l’a poussé au tie break, et sa victoire sur Isner s’est joué sur des détails.

La victoire de l’espagnol est belle mais ce qui l’est plus, c’est qu’elle s’est dessinée au terme de matches équilibrés.

 

Rendez-vous à l'US Open

Et alors ? Alors si Rafael Nadal reste le grand favori de l’US Open au vu de ces derniers résultats,  son hégémonie n’est pas si écrasante qu’il n’y paraît ce qui donne beaucoup plus d’intérêt au jeu.

Les jeux sont loin d’être fait en cette veille de dernière levée de grand chelem ou la victoire se dessine en trois sets et sur deux semaines.

Un véritable défi qui ne semble pas effrayer Rafael outre mesure…

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents