Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Désespoir chez les ronchons : Roland Garros reste sur France télévision !

Publié par Rafael Babal sur 3 Mars 2014, 23:46pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

  

 

Tete-de-vieux-ronchon.jpeg 

 

La fin du suspense

Ça y est c’est fait, Roland Garros reste sur le service public.

Nous sommes quelques milliers, voir, quelques millions, à nous réjouir de l’acquisition des droits de diffusion de Roland Garros par France télévision.

 

Un succès indiscutable

Nous sommes une multitude de fans inconditionnels qui pendant deux semaines, allons nous gaver, nous goinfrer, nous bâfrer de rencontres sur la terre ocre de la porte d’Auteuil (burp !).

A ce fort contingent de passionnés,  s’ajouteront comme chaque année, les millions d’étudiants, qui, blasés par leurs révisions du Bac se trouveront brusquement pris de passion pour la petite balle jaune.

Et je ne vous parle pas de la plupart des cadres sup’ de la région parisienne injoignables ou en réunions clients (au stade évidemment) pendant cette période.

 

Les anti Roland Garros

Mais il y a les autres, les aigris, les désespérés, qui voient en la diffusion du tournoi un acte d’agression de la gente sportive contre leur train-train quotidien.

Tels des Wladimir en charentaises, ils vont tenter le coup de force, montrer leur mécontentement avec une mauvaise foi absolue, une surdité étudiée, oubliant volontairement que pendant les 50 dernières semaines on leur a servi leur soupe, jusqu’à l’indigestion.

Ils vont donc passer leur semaine à s’énerver, à éructer, inondant les rédactions des journaux  TV de lettres de protestations véhémentes, d’indignations exaspérées.

Comment ? 15 jours sans que soit plus belle la vie ? 15 jours sans se poser de question comme un champion ? Comment ose t-on ?

Indifférents à leur vindicte les fans de tennis vont faire le bonheur du service public  en assurant des audiences d’extra terrestre pendant la quinzaine. Et avec un peu de chance, on aura même droit à des redif’s de vieux matches les jours de pluie histoire de les énerver encore un peu plus.

 

Un tournoi qui nous enrichit ?

Alors c’est vrai que casser les pieds des ronchons, faire vivre les club de la fft, financer les sports études… Cela aurait bien mérité une plus importante valorisation des droits de diffusions, mais bon… L’important c’est que grâce à Roland Garros le tennis reste un sport populaire pas uniquement réservé aux bourges.

 L’important c’est que grâce à ce tournoi si peu cher vendu, les passionnés de tennis restent riches de souvenirs et d’émotion en commun…  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents