Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Pro Kennex Q+ Tour

Publié par Rafael Babal sur 9 Octobre 2017, 09:33am

Catégories : #Tests Matériels

Test Pro Kennex Q+ Tour

On a beau dire mais de nos jours, la majorité des raquettes c’est quand même des sacrées raidasses ! En plus d’indice de rigidité à faire pleurer les coudes les plus résistants, les tamis persistent à prendre de l’embonpoint tandis que les cadres prennent de la largeur. Une évolution qui va dans le sens du jeu me direz vous. OuI peut-être… Mais heureusement il existe encore une espèce irréductible de joueurs persuadés que l’on peut jouer un peu plus en toucher, en service volée ou même envoyer des sacs avec des cadres fins, souples et, suprême gourmandise, doté un équilibre plutôt en manche. C’est à ce type de joueurs que s’adresse la Pro Kennex Q+ Tour.

 

 

Pro Kennex Q+ Tour la belle aux specs old fashion

 

Et il en ont de la chance ces joueurs car tout d’abord la Pro Kennex Q+ Tour est une belle raquette. Noire mate avec ici et là quelques reflets dorés/vert enfin… des trucs qui brillent. Comme je dis toujours, même si cela ne fait pas gagner cela peut consoler d’avoir perdu. Autre chose que l’on remarque immédiatement quand on l’a en main c’est sa maniabilité. Avec un équilibre plutôt en manche (31,5 non cordé) un poids moyen (300gr) Pro kennex semble avoir trouver le bon compromis pour équilibrer un swingweight de mammouth qui du coup ne se ressent pas dans le jeu.

 

 

Une raquette à dompter avant d’apprécier

 

Le jeu justement parlons en. Grâce à son excellente maniabilité la raquette fend l’air woushhh, comme l’éclair et au moment de la frappe on ressent vraiment bien la souplesse et le confort du cadre.

Dans les premiers temps on a même l’impression que la balle reste carrément dans le tamis. Et pendant les premières minutes ce n’est pas qu’une impression… La balle reste effectivement dans le tamis et arrive à peine à deux mètres derrière le filet dans le camps adverse. Mais passé un temps d’acclimatation, on se règle, on apprend à connaître la belle qui sans aucun doute renferme un excellent potentiel.

Commençons par la puissance. Bon OK ce n’est pas une Wilson Burn ou une Babolat Pure Drive FSI mais oui on peut envoyer de gros pains avec ce type de cadre. Le secret ? Un bon placement une frappe que dis-je un effleurement, au sommet du rebond et vous obtiendrez des balles rapides et fusantes à défaut d’être hyper lourdes.

 

Coté revers comme coté coup droit, c’est bizarrement  en évitant de frapper comme un sourd (comme on a tendance à le faire avec des raquettes dites puissantes) que l’on exploite tout le potentiel de la Pro Kennex Q+ tour. Rentrer dans la balle prend alors ici tout son sens. Bien sur on peut lifter avec la pro Kennex Q+ Tour mais là pour le coup cela vous demandera une débauche d’énergie relativement conséquente.

 

 

Un 630 tolérant, pour attaquant

 

Du coup côté défense ce ne doit pas être le top me direz vous. Et bien la Pro Kennex Q+ Tour s’en tire pas si mal que ça dans ce registre. Bien sur on est pas dans une gamme faite pour limer pendant des heures en fond de court en rattrapant tout ce qui bouge du bout de la raquette, mais la tolérance au décentrage est bonne ce qui peut être un atout quand on doit sortir le bleu de chauffe et jouer contre un crocodile.

 

Cette tolérance allié à la maniabilité de la Pro Kennex Q+ Tour est aussi très utile lorsque l’on monte au filet. Si on ajoute à cela un excellent toucher et une stabilité étonnante pour un cadre aussi souple, et bien on obtient une raquette qui sera très appréciée par les attaquants et autres serveurs volleyeurs.

 

Le service justement parlons-en à plat cela part bien et la précision est bonne. Et pour ce qui est des slices, l’effet donné est efficace et extrêmement gênant pour l’adversaire. Petit bémol pour ma part côté revers en slice justement ou j’ai mis un peu de temps à m’ajuster. Mon coup au départ était moyennement tranchant et j’ai eu un peu de mal à m’ajuster.

 

 

Un cadre confortable

 

Pour finir un petit mot sur le confort du cadre qui est très bon. Sur le fameux système Kinetic de Pro kennex contre le tennis elbolw comme à la base je ne suis pas un tendineux je ne m’exprimerai pas sur le sujet. Par contre c’est vrai que l’on entend les petits grains de sable dans le cadre sensé atténué les risques. Bon, faut vraiment tendre l’oreille et dans le jeu cela ne se remarque pas.

 

Maniable souple tolérante en manche… la Pro Kennex Q+ Tour additionne des spécificités devenues rare sur une seule raquette. Si vous êtres adeptes de ce style de cadre un peu à l’ancienne mais avec tout les avantages liés à l’utilisation de matériaux moderne. N’hésitez pas les occasions sont rares de trouver des raquettes de ce types là

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents