Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Head Graphene Touch Speed MP

Publié par Rafael Babal sur 7 Mars 2017, 09:30am

Head Graphene Touch Speed MP : un cadre toujours aussi polyvalent mais...

Head Graphene Touch Speed MP : un cadre toujours aussi polyvalent mais...

Novak Djokovic est le porte drapeau de la gamme speed de Head depuis l’arrivée du Serbe dans l’écurie de la marque. De nombreuses déclinaisons sont sorties depuis la création de ce cadre avec une ligne directrice : celle de proposer une raquette polyvalente. Avec la Head Graphene Touch Speed Cette nouvelle mouture ne déroge pas à cette règle avec néanmoins quelques nuances…

 

Speed is back

Vous avez aimé les précédentes Head Youtek speed MP Graphene, Head Graphène speed xt MP, et bien vous risquez d’être surpris par la nouvelle Head Graphene Touch Speed MP.

 

Pas que des changement de couleurs…

Vu de l’extérieur pourtant rien ne bouge à part un design noir, blanc et rouge redessiné. La forme du cadre est fidèle à la série et sa prise en main ne semble pas difficile quand on fait de grands gestes à vide. Mais c’est après quelques frappes que l’on est surpris. La Head Graphene Touch Speed MP semble plus absorber les vibrations que la speed xt. Oui c’est plutôt confortable mais bizarrement le cadre m’a aussi parut moins souple que la version précédente (ou ne se pliant pas de la même façon à l’impact). Peut-être le cordage (yonex polytour pro)s était-il trop tendu ?

 

Une bonne raquette

Elle m’a parut plus stable que le modèle précedent, d’une puissance correct mais je n’ai pas retrouvé le côté balle qui fuse des modèles précédents. Par contre la touch est pour moi plus tolérante que ses aînées, la balle repart bien du cadre sur les coups en défense. Niveau lift c’est correct sans plus mais ce n’est pas une spin machine comme la Prince 98 esp. Au service ça part bien et à la volée le cadre ne bronche pas.

J’ai aussi réussi de beau amortis avec ce modèle. En revers, coup droit j’étais plutôt à l ‘aise mais… mais… mais… « il m’a manqué quelque chose ».

 

Une nouvelle Head speed MP Touch pour nouveaux utilisateurs

Personnellement j’avais bien aimé les précédents modèle et là clairement on est plus tout à fait sur la même philosophie de cadre. Le confort et la tolérance ont été augmentés certes (encore que je parle là de sensations personnelles) mais je trouve qu’on a un peu perdu l’esprit qui faisait la speed. Ce petit côté crispi à la frappe, cette façon qu’avait le cadre de renvoyer la balle… Bref si cette nouvelle mouture vaut le coup d’être découverte, pas sur qu’elle plaise au inconditionnel de l’ancien modèle.

Des personnes un peu comme moi quoi…

 

 

Alors speed ou pas speed ?

Alors speed ou pas speed ?

Commenter cet article

Angelilie 11/04/2017 14:08

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents