Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Wilson Prostaff 97 LS Black

Publié par Rafael Babal sur 9 Février 2017, 09:31am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Une raquette Prostaff, c'est une raquette de pros

Une raquette Prostaff, c'est une raquette de pros

J’avais testé il y a quelque temps la Wilson PROSTAFF 95S. Bonne raquette mais néanmoins destinée aux joueurs de bon niveau. Cette année je poursuis mes tests prostaffiens avec la Wilson Prostaff 97 LS Black en espérant pouvoir en tirer quelque chose avec mon petit niveau…

 

La black attitude

La Wilson Prostaff 97 LS Black comme son nom l’indique est toute noire. Coté look, si j’étais mauvaise langue je dirai que Wilson ne s’est pas foulé sur le coup. Noir mate, avec quelques touches de surbrillance pour mettre en valeur le logo (forcément), on a connu plus créatif mais bon…

 

La légèreté ne fait pas tout

Dès la prise en main on sent que la Wilson Prostaff 97 LS Black est maniable. Forcément me direz vous, au vu du poids c’est le contraire qui eut été étonnant. Le cadre pèse seulement 290 grammes non cordée ce qui en fait à première vue une raquette idéale pour les (bons) joueurs de club.

Mouais, faut voir… C’est pas parce que la raquette se la joue légère qu’elle est facile à manier la coquine. Son petit tamis pardonne assez peu les décentrages, et pour ma part je ne l’ai pas trouvé très confortable avec, à l’impact, une sensation de creux que je n’avais encore jamais connu avec cette marque. A mon humble avis Les futurs propriétaires devront éviter de monter du mono dessus, ce qui n’a pas été mon cas lors de ce test (elle était cordée en rpm blast). Pourquoi utiliser un multifilament? Et bien pour rajouter ce qui lui manque : du peps et du confort. De plus il n’est pas recommandé d’utiliser un mono pour les raquettes de moins de 300 grammes, ça augmente les risques de tendinites.

 

Une Prostaff trés précise

Car oui cette nouvelle Wilson Prostaff 97 LS Black si elle reste plus jouable que sa grande sœur, ne se laisse pas dompter si facilement. Il faut à mon avis une bonne technique pour pouvoir l’exploiter correctement et profiter de ce qui fait sa force : une diabolique précision.

 

Une raquette facile à jouer ?

Vous avez les jambes pour être bien placé, une bonne vitesse de bras pour faire avancer la balle ? Alors vos adversaires vont souffrir le martyre. Avec ce cadre il vous sera quasi impossible de sortir une balle du court. Vous pourrez alterner frappes puissantes et amortis dans la foulée avec une déconcertante facilité. Côté service il faut là encore avoir une bonne technique pour produire une balle lourde. Cela n’avancera pas si vous utiliser simplement votre bras (à moins que vous soyez bucheron, handballeur…), il faudra bien penser à pousser sur vos jambes.

C’est aussi une raquette super stable qui fait des miracles au filet et en retour de service, (pour peut que la balle arrive bien dans le centre du tamis). Slice et lift sont également assez simples à générer mais il y a franchement mieux dans le genre (pour lifter, la crème de la crème reste pour moi l’esp).

 

Pour se la jouer Roger

Bref cette Wilson PROSTAFF 97 LS reste donc pour moi une raquette pour bons joueurs, ou pour des fans de Roger qui aimeraient s’amuser (hors compétition) à imiter leur idole avec un cadre de la série Prostaff.

Une série dont les couleurs sont toujours portés avec autant de succès par le maestro Suisse…

 

Raquette disponible ici

 

 

Tamis

625 cm² / 97 sq. in.

Poids (gr.)

290

Equilibre

325 mm.

Profil maxi.

23 mm.

Longueur

27 in. / 68.5 cm.

Plan de cordage

18x16

 

Black is back

Black is back

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents