Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test de la Yonex Vcore Dual 100 g

Publié par Rafael Babal sur 2 Février 2017, 09:31am

Catégories : #Tests Matériels

Tout est bon dans le Japon

Tout est bon dans le Japon

SV, DR, SI, Vcore … la gamme de raquettes de tennis Yonex fourmille d’intitulés exotiques et de modèles de cadres très différents les uns des autres. Comme il fallait bien choisir un cadre pour mon test je me suis décidé pour la Yonex V-Core dual G 100. Pourquoi ? Ben d’abord parce que elle est jolie

 

T’as le look cocotte

Rouge noire , avec ici ou là quelques touches de vert, si vous choisissez votre raquette aussi sur des critères esthétiques il y a de grandes chances pour que vous craquiez pour ce nouveau produit made in Japan. Mais heureusement pour elle, elle n’est pas que belle. Avec un swingweight de 314 la yonex Vcore dual G 100 est aussi très maniable. Si on ajoute à cela un profilé fin et un poids de 300 grammes on obtient non plus une simple raquette de tennis mais un véritable prolongement de votre bras. Et oui rien que ça !

 

Il y a meilleur en power

A plat, en slice la balle part vraiment bien et la précision est au rendez-vous. J’ai aimé son touché qui m’a permis de faire de belles volée et de beaux amortis. A la frappe la raquette est souple et confortable. Bien sûr, ce n’est pas un modèle de puissance si on la compare aux Pure drive, Prince Warrior ou autre Head extrême mais elle en garde sous le capot tout de même

 

Une raquette atypique

Le lift n’est pas sa spécialité, son plan de cordage semi ouvert pouvait laissé espérer mieux. Mieux également la tolérance qui, si elle reste correcte, n’est pas exceptionnelle. Pas grave on est sur un tamis 645 et on s’en contentera. La yonex n’a pas de gros défauts, pas de grosses qualités non plus excepté une bonne maniabilité et cette impression de fendre l’air avec une lame accérée wouiiiichhh !

Elle plaira beaucoup aux joueurs qui comme moi, cherche un cadre loin des actuelles critères de fabrication. Ici pas de profilé épais, de rigidité béton et d’inertie de mule. Non. Par contre c'est précis. Si votre jeu c'est trouver des angles courts pour faire sortir l'adversaire du terrain je pense que vous allez adorer.

En fait,  cette raquette permet de tout faire bien voir, très bien, pour peu que l’on ait déjà goûté et aimé ce type de cadre. On sent très bien la balle s’écraser dans le tamis, le cadre se plier à la frappe. Ses sensations un peu déroutantes pour le profane régaleront les amateurs de sensations se rapprochant d’anciens modèles de raquettes (Prince).

Une raquette comme on en fait plus beaucoup qui vaut le coup d ‘être essayée et affinée avec différents cordages. Pour ma part j’ai tapé quelques balles avec un multi Pro's Pro Hot stuff posé dessus.

 

Caractéristiques :

Tamis : 645

Masse non cordée : 300 g

Equilibre non cordée : 320 mm

Longueur : 685 mm - 27 in

Plan de cordage : 16 X 20

Profile du cadre : 20.5 - 21.5 - 21.5

Inertie : 300 ( mesure prise par MCT )

Rigidité [Ra] : 66 ( mesure prise par MCT )

 

Une raquette made in Japan pour Saké l'adversaire ? (ok je sors)

Une raquette made in Japan pour Saké l'adversaire ? (ok je sors)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents