Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


La première semaine à l’Australian Open

Publié par Rafael Babal sur 18 Janvier 2017, 09:30am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Hé Andy viens la chercher si tu l'oses !

Hé Andy viens la chercher si tu l'oses !

Pendant qu’on se les pèle à mort dans nos contrées franchouillardes, nos tennismen millionnaires (pas tous hein…) transpirent sang et eau en ce début d’Open d’Australie 2017. Pas trop de grosses surprises mais déjà quelques déceptions et évidemment c’est dans le camp français que cela commence.

 

French deconnection

Hé oui, notre Pouille national, celui dans lequel je vois un futur gagnant de grand chelem s’est fait sortir dès le premier tour. Ce match ça n’a pas été le pied. La raison ? Un orteil douloureux qui l’a empêché de défendre ses chances complètement.

 

Les meilleurs en rodage

Bon pour le reste la logique a été respectée les favoris (Murray, Djokovic) se sont imposés en 3 sets et semblent être déjà dans un rythme stratosphérique (enfin surtout le serbe parce que l’écossais…). Cela semble plus délicat pour Wawrinka qui a fini par s’en sortir en 5 sets de qualité inégale (comme Nishikori).

Nadal a effacé le souvenir de son élimination au premier tour de l ‘année dernière.

Federer redémarre lui aussi en douceur sans qu’on en sache vraiment beaucoup sur son actuel niveau. Il laisse au passage un set sans vraiment qu’on eu l’impression qu’il s’en soit aperçu.

 

Comme un ronron de début de saison

Bref le tournoi va tranquillement de l’avant en cette première semaine et nous propose pour le moment des rencontres assez déséquilibrées et sans réel suspense.

Que voulez vous c’est ça les premières semaines de grand chelem. Mais en même c’est ce qui fait leur charme. La pléthore de matches à regarder nous fait passer d’un court à l’autre tel un promeneur en son jardin. Cela ronronne et monte doucement en tension. On est juste heureux d’être là entre passionnés. A moins d’un coup de tonnerre on va continuer tout doucement à avancer parce que en plus d’être la première semaine de jeu de janvier, L’Australian Open est le premier grand chelem de l’année donc il va falloir y aller nous aussi petit à petit pour se mettre dans le rythme pour tenir tout 2017.

Pour ceux déjà chaud pour commenter les matches et donner leur avis Eurosport a lancé une plateforme avec forum et sondages et tout et tout : Voice Eurosport pour partager impressions et commentaires.

 

Mais moi pour l'instant je vais y aller douhoucement parce qu'il faut se  rôder…

 

 

Grrr j'arrive (photo Eurosport)

Grrr j'arrive (photo Eurosport)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents