Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Federer N°1 mondial en 2016 malgré tout...

Publié par Rafael Babal sur 6 Janvier 2017, 16:36pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Le number one en 2016 si ! si !

Le number one en 2016 si ! si !

En ce début d’année tennistique les cadors sont de retour aux affaires. Nadal, Djoko and co vont de nouveau animer nos journées, voir nos nuits (blanches) d’accros à la balle jaune. Avec pour ma part une impatience non dissimulée de voir rejouer… Federer.

 

Le come back de l’ATP Circus Tour

Ils reviennent… Les pros de la planète tennis. Raquettes affutées physique reposé, ils sont déjà prêts à en découdre sous les cieux australes propices à de chaudes empoignades. Que l’on soit fan du lift diabolique à la sauce vamos, du déplacement supersonique à la Novak ou de la défense du scottish musclor, cette année encore le circuit ATP nous promet une saison pleine de suspense avec dans le rôle du revenant : Roger Federer.

 

Federer for ever ?

Bon, revenant il ne faut pas abuser non plus. Le suisse s’est accordé une petite pause de euh… 6 mois pour se remettre d’une blessure au genou et se relancer pour les 25 prochaines années. Parce qu’il est comme ça Roger, il aime tellement le jeu qu’il est prêt à rempiler jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais d’ailleurs, pourquoi il se priverait ? Même sans gagner un seul grand chelem il reste un des joueurs les plus populaires, celui que s’arrachent les sponsors. La preuve en chiffre : il reste encore le tennisman le mieux rémunéré en 2016 avec 67,8 millions de dollars (7,8 millions en prize money, 60 millions en sponsoring).

 

Winner malgré lui

Il n’a pourtant participé qu’à 7 tournois dont deux tournois du Grand Chelem (Open d’Australie et Wimbledon) en 2016. Les bons résultats financiers du suisse confirme donc l’adage que tout ce qui est rare est cher …

N’empêche ç’est un peu énervant. Vous avez beau avoir ramé toute l’année pour devenir N°1 mondial comme Andy, ou gagné votre premier Roland Garros pour rejoindre les dieux du jeu ayant gagné tout les tournois du grand chelem comme Novak, rien n’y fait. Federer est le N°1 mondial de 2016 niveau compte en banque.

Et au vu de son actuel classement (16) quand on fait le calcul ça fait cher le point ATP... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents