Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Prince TextrEme Warrior 100

Publié par Rafael Babal sur 18 Octobre 2016, 09:30am

Catégories : #Tests Matériels

Une black Princesse

Une black Princesse

Dans la série des cadres de compétition qui avoinent  Prince nous avait habitué avec sa gamme Warrior à des raquettes conçues pour « punir la balle ».  Avec la technologie Textreme La Prince extreme Warrior 100 reste dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, à quelques détails près…

Pas qu’une Pure Drive like

La Prince Textreme Warrior 100 comme dirait l’autre ça envoie fort. Ce n’est clairement pas une raquette typée contrôle et pourtant, la relative souplesse ressentie du cadre donne l’impression à la frappe d’avoir plus de contrôle, de moelleux, de confort, qu’une Pure Drive par exemple.

 

Cadence et tolérance

La stabilité est bonne et  la raquette bénéficie d’un poids suffisant pour pouvoir tenir la cadence contre des grosses brutes du fond du court (genre dédé la praline, ou Nico’ le bucheron). La Prince Textrême Warrior est également très tolérante ce qui permet de pouvoir renvoyer une balle en position de défense même si la balle n’est pas correctement centrée. Même sans le fameux système exo de Prince tout ça repart très bien.

Au service le cadre a une bonne pêche et il est facile de trouver des zones intéressantes en frappant à plat ou en donnant des effets.

 

 Une princesse qui sait ménager ses effets

Les effets justement parlons en. J’ai trouvé pour ma part qu ‘avec la Prince Textrême Warrior, lifter la balle était d’une simplicité diabolique. Pour ceux qui n’ont pas le bras pour jouer en Babolat Pure Aéro, et qui adore limer,  cette petite princesse est un cadre qui vous étonnera par sa faculté à faire bondir la balle.

 Le slice est également très bon. La raquette vous permettra pour peu que vous ayez une technique correcte, de produire des balles rasantes très dures à relever pour les adversaires. Ce cadre n’aurait-il que des qualités ? Presque. Elle pourrait juste ne pas plaire aux amateurs de raquettes finement profilées. Pour les autres précipitez-vous sur ce cadre bon partout et polyvalent, et réveillez avec le ou la Warrior qui est en vous !

 Tout un programme…

 

 

Et en plus elle est belle...

Et en plus elle est belle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 12/09/2017 21:01

C'est en effet une excellente raquette bonne à tout faire !!! Et pourtant j'en ai testé et testé des raquettes. La marque Prince demanderait a être bien plus reconnu qu'elle ne l'est jusqu'à aujourd'hui.

Rafael Babal 17/09/2017 20:30

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire. J'ai toujours joué et joue en core avec cette marque qui est je trouve une des plus inovante.

Rafael Babal 01/12/2016 13:15

Le focus ne m'a pas pas laissé un souvenir impérissable mais c'est parce que je n'ai testé qu'une garniture et ensuite j'en ai testé pas mal d'autres aux propriétés plus ou moins semblables (pentaflex, black spin... ). Je lui préfère le tb ça gratte encore plus et j'aime ses sensations sèches à la frappe. Par contre je le tend à 21 kg (jauge 1 30) et cela va très bien (je joue en tour 98 esp). L'ultra câble je ne connais pas...

Erwananas 01/12/2016 14:24

L'ultra cable est une sorte de focus hex avec plus de spin. Moins sec que le TB.
Pour le test de la Warrior, vous avez utilisé quel cordage/tension ?

Erwananas 27/11/2016 00:07

Bonjour. Quel cordage / tension avez vous mis dessus ? Et quels autres preconisez vous ?

Erwananas 01/12/2016 10:53

Tres bien je vais partir sur mon ultra cable habituel en 23 alors.
Pour le Focus Hex, c'est pourtant votre test qui me l'avait fait tester, à l'époque. Il ne vous a pas laissé un souvenir impérissable apparemment ?

Rafael Babal 01/12/2016 09:37

C'est une bonne idée. Pour le tb et l'ultra cable cela augmentera sensiblement le spin. Ces cordages sont assez sec en sensation à la frappe et typés contrôle. Pas besoin de beaucoup les tendre même sur une warrior. Commencez avec vos tensions habituelles voir un kg de moins pour voir ce que cela donne. Je n'ai pas testé le focus.

Erwananas 30/11/2016 21:47

Ok merci.
Je pensais y mettre un Focus Hex, un Tour bite ou voir un Ultra Cable pour ralentir un peu la puissance de la bête, qu'en pensez vous ?

Rafael Babal 29/11/2016 00:54

Bonsoir
Cela dépend ce que vous recherchez...
Je dirai 23 kg pour un mono
Par exemple rpm Blast de babolat en jauge 1 25 ou le technifibre black code 4s si vous ne cassez pas trop souvent et que vous recherchez du lift et du contrôle. Sinon en multifilaments pour encore plus de pêche et de confort le hot stuff de pro's pro est un très bons rapport qualité prix.

Gael Tonpaire 08/11/2016 14:36

Et hop ! Acheté ! Et re-acheté !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents