Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Futur vainqueur de grand chelem Français : et si c’était Pouille ?

Publié par Rafael Babal sur 25 Octobre 2016, 09:33am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Allez Lucas !

Allez Lucas !

Un fol espoir ?

Oh oui je vous entend d’ici. Le Rafael Baball il s’enflamme, il rêve il hallucine. Il suffit d’un exploit, de quelques bons résultats et il se voit déjà faire des sauts de cabris sur son canapé neuf pour fêter une victoire de Lucas Pouille en grand chelem.

 Et ben ouais et j’assume. D’abord parce que en plus du talent , le bonhomme a du mental et puis aussi, parce au delà de gagner contre les meilleurs actuels, Lukas fait jeu égal contre ceux qui domineront demain le tennis mondial.

 Bien sur Djokovic, Murray and co ont encore quelques belles années devant eux (tiens bon Roger !). Mais avec le temps, c’est bien connu les jeunes s’améliorent et les vieux se détériorent (elle est bonne celle là il faudra que je la ressorte pendant un cocktail).

 

 Un écart réduit avec les futurs grands

Thiem, Zwerev, Kygios, Pouille, prendront la relève et pour le coup le Français n’est pas aussi à la ramasse que ne l’ont été les générations précédentes par rapport aux cadors, même si en même temps c’ était pas vraiment de leur faute…

 Difficile pour les Frenchies de partager le haut du pavé avec les Lendl, Sampras, Agassi puis, plus tard, Federer, Nadal, Djoko. Trop fort, trop haut. Bon il y a bien eu une petite fenêtre avant l’éclosion du Suisse au 17 titres du grand chelem. A l’époque on a eu un poux numéro 1 mondial  (Hewitt) et un ricain sans revers (Rodick), mais côté français on était toujours pas au même niveau...

 Là l’équation me semble différente pour Pouille. D’abord parce qu’il gagne, ensuite parce qu’il continue de progresser et que le niveau semble se réduire entre lui et les meilleurs.

 

Jusqu’ici tout va bien

Et puis, et puis, si d’excellents joueurs pointent le bout de leur nez, pas de traces pour le moment d’extra terrestre type Rafa qui dès son plus jeune âge moulinait tout ce qui bouge.

 Sauf imprévu moi je vous le dis, on devrait voir un français gagner un grand chelem avant l’arrivée de ma retraite… 

 

 

Pouille il a battu Nadal et pis Thiem et pis et pis...

Pouille il a battu Nadal et pis Thiem et pis et pis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Luc-Louison 08/11/2016 17:12

Slt,
Je ne doute pas de ses compétences. Ce sera un grand champion dans quelques années.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents