Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Yonex SI 98

Publié par Rafael Babal sur 2 Septembre 2016, 08:24am

Catégories : #Tests Matériels

Yonex le tennis manga ?

Yonex le tennis manga ?

La surprise du chef (japonais)

La yonex si 98 est une raquette étonnante. Avec son tamis 630 et son plan de cordage 16 x20 on pourrait croire que c’est une raquette orientée plutôt contrôle, et pourtant il n’en est rien. Ce cadre made in Japan, plutôt rigide dispose d’une bonne réserve de puissance permettant de déborder son adversaire. A l’impact c’est plutôt sec, stable et ça ne bronche pas quand en face ça envoie du bon gros parpaing.

Bonne partout mais un peu rigide

J’ai été assez étonné par la facilité avec laquelle j’ai généré du slice bien rasant, long, très dur à remonter pour l’adversaire. Au service ça dépote vraiment bien et c’est très précis. On se prend d’ailleurs à jouer les extérieurs pour sortir son adversaire du terrain… En smash rien à redire tout comme à la volée, si bien entendu on oublie pas de jouer relâché.

Une raquette pour jouer en mode samouraï

Le secret de ce parcours presque sans faute ? Une maniabilité diabolique, étonnante pour un cadre qui fait tout de même 305 grammes non cordé. Alors cette yonex si 98 n’a que des qualités ?

Tout n’est pas parfait, il faudra s’habituer à la rigidité du cadre (qui peut chatouiller les articulations les plus fragiles) et à la forme un peu aplatie du tamis. Du coup la raquette semble idéale avec un bon multi !

Pour conclure

De plus 630 cm cela peu être juste quand comme moi on est habituer à avoir plus large. Du coup cela oblige à être bien placé à faire gaffe à son jeu de jambes.

Mais quand on est bien placé… Badaboum ! La yonex si 98 envoie du lourd et vous éparpille de la pelure de balle partout sur le court. Pour le lift on est dans de bons standards, on peut faire de bon gros ronds sans trop se forcer même si on est pas au niveau d’une Prince ESP.

Bref, une raquette exotique venue des pays asiatiques à tester même si on ne parle pas Japonais. Banzaï !

Test Yonex SI 98
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents