Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Houdet et Peifer ramènent l'or de Rio

Publié par Rafael Babal sur 16 Septembre 2016, 11:18am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Crédit : Luc Percival

Crédit : Luc Percival

Du tennis Olympique

Avec la désignation de Michael Jérémiaz comme porte drapeau de l’équipe de France paralympique (et boute en train officiel des athlètes), le tennis en fauteuil a connu un coup de projecteur rafraîchissant. D’ailleurs avec la diffusion des jeux paralympiques sur France télévision ce sont tous les handisports qui ont profité d'un sérieux coup de projecteur, et c’est tant mieux.

Les chercheurs d'or

Mais nos tennismen ne se sont pas cantonnés à un rôle de porte voix. Stephane Houdet et Nicolas Peifer ont décroché l’or en double dans leur discipline et permettent à la France, d’obtenir une médaille supplémentaire.

Pour Stéphane Houdet il s’agit là d’une deuxième consécration olympique en double. Son précédent titre ayant été remporté à Pékin avec Michael Jérémiaz qui disputait en cette année 2016, ses derniers jeux.

Face aux Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, les frenchies nous ont refait le coup du Brexit. Mais cela n'a pas duré trop longtemps seulement trois sets 6-2, 4-6, 6-1.

L’or olympique est une première pour Nicolas Peifer qui, clin d’œil de l’histoire a remporté son premier titre sur le circuit face à … Stéphane Houdet. On imagine dans ces conditions que le natif de St Nazaire a vu tout de suite le potentiel du jeune homme et a préféré l'avoir à ses côtés (malin non ?)

Et maintenant le bronze ?

L’histoire ne s’arrête pas là pour le tennis en fauteuil puisque Stéphane Houdet va disputer ce vendredi un match pour nous ramener une médaille de bronze supplémentaire. Un exploit tout à fait à la portée du N°1 mondial et qui j'espère inspirera nos joueurs de coupe Davis.

Houdet et Peifer ramènent l'or de Rio
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents