Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Paolo Lorenzi : la consécration tennistique à 34 ans

Publié par Rafael Babal sur 25 Juillet 2016, 12:04pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Paolo Lorenzi : la consécration tennistique à 34 ans

L'Italien Paolo Lorenzi est devenu samedi, à Kitzbühel, le joueur le plus âgé (34 ans et 7 mois) à gagner son premier titre sur le circuit ATP. Cela valait bien un petit billet de la part de Viktor (et ça aussi Paolo, c'est un signe de consécration)

A 34 ans, L’italien à décrocher son premier titre et va atteindre la 41ème place mondiale lundi prochain, son meilleur classement

Certes, le tableau était particulièrement dégarni cette année à Kitzbuhel avec les deux premières têtes de séries qui ont chuté d’entrée de jeu et des demi-finales qui ne comptaient que deux top 100. Un tableau qui tenait presque plus du challenger mais qu’importe ce qui a été pris n’est plus à prendre, Lorenzi tient son titre et peu importe ce que peuvent dire les mauvaises langues . Un titre sur le circuit ATP c’est toujours mieux que les 35 actuels pensionnaires du top 100 qui n’ont toujours pas débloqués leur compteur de trophées et c’est aussi bien que les13 autres qui ont un seul titre équivalent à leur actif (dont Benoit Paire et Nick Kyrgios)

Lorenzi ne marquera pas l’histoire du tennis : que deux finales en tout pendant sa carrière, son parcours en grand chelem est calamiteux : juste deux fois un deuxième tour en 21 participations (mais bon rencontrer Djokovic deux fois en grand chelem en 2012, c’est quand même la poisse !), mais gagner un ATP 250, ça reste une grande consécration. Bravo Paolo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Luc-Louison 07/10/2016 18:14

Bonjour,
Je suis ravi que Paolo Lorenzi ait pu remporter son premier titre. Il l’a mérité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents