Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


La solitude du fan de tennis pendant l’Euro

Publié par Rafael Babal sur 5 Juillet 2016, 09:29am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Une France complètement foot

Il n’a échappé à personne que le foot a envahi l’espace médiatique et sportif de ce début d‘été à la météo capricieuse. Les exploits de l’équipe de France ont réussi à motiver les plus allergiques au ballon rond dans une sorte de happy frénésie collective qui, à défaut d’améliorer l’image du Français/Anglais/Russe moyen (rayer les mentions inutiles), apporte un souffle de bonne humeur dont on avait bien besoin.

Seulement voilà, quand on tient un blog de tennis en ce moment c’est un peu Waterloo, trafalgar ou Angleterre/Islande avec votre serviteur dans le rôle des Bristishs.

Un Wimbledon surprenant

Actuellement parler de filet sans parler de buts tient de l’exploit, de l’abnégation, de la folie douce… Pourtant en ce moment pour rappel, c’est Wimbledon les aminches ! Et là bas aussi, il s’en passe des choses...

D’abord L’élimination de Djokovic, N°1 mondial (au cas où vous ne sauriez pas, il est serbe il est vachement fort) qui va s’asseoir sur son grand chelem calendaire suite à un gros coup de mou et à l’exploit de Sam Querrey, un ricain au jeu aussi excitant qu’un match de ligue 1, ou qu’un Flamby sans caramel.

N’empêche, avec ce grand serveur au jeu décousu et stéréotypé, Djoko est tombé sur un ic et s’est fait sortir à la surprise générale.

Il y a ensuite, les exploits des français dont Lucas Pouille qui a éliminé Del Potro (d’accord ce n’est plus la brute qu’on a connu mais quand même le garçon a éliminé Wawrinka du tournoi). Et puis il y a cette partie incroyable de Tsonga. Oui, Jo qui sort Isner co-recorman avec Nicolas Mahut du match le plus long de l’histoire de Wimbledon.

Le score ? 6 /7 3/6 7/6 6/2 19/17 en 4h 24 ! (non le score du dernier set n’est pas une faute de frappe). Cela pose son bonhomme une victoire comme ça non ? Cela vaut presque un 5/2 contre l’Islande, d’ailleurs à un but près pour la France cela aurait fait un score de tennis ce qui m’aurait déjà beaucoup plus parlé.

Tous ensemble, tous ensemble Hey ! Hey !

Bref, vous l’aurez compris mes chers lecteurs, j’ai moi même un petit coup de mou en ce moment si, si… Comme fan de tennis, Je me sens un peu seul… Alors n’hésitez pas à me tenir compagnie en me suivant sur Twitter (tennistribune@tennistribune), en likant cet article sur Fesse Book, ça me remontera le moral et puis on se tiendra compagnie en stressant tous ensemble pendant les finales si jamais tous nos représentants vont jusque là.

Parce que bon quand même, allez France !

Bon allez les bleus quoi !

Bon allez les bleus quoi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MVPMott 06/07/2016 13:26

18/19 C'est certainement une faute de frappe si^^ ou alors le match n'est donc encore pas fini ;p

Rafael Babal 06/07/2016 13:48

Arf Zut merci je change ça

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents