Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Lawn Tennis Club de Deauville : création d'un petit Wimbledon

Publié par Rafael Babal sur 10 Juin 2016, 09:19am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Le Lawn Tennis Club de Deauville, idéal pour se mettre au vert.

Le Lawn Tennis Club de Deauville, idéal pour se mettre au vert.

Mise au vert au Lawn Tennis Club de Deauville

Au revoir terre battue bonjour gazon. En ce début juin les joueurs se préparent, s’entraînent, avec pour objectif de bien figurer à Wimbledon. Halles, Stuttgart, le Queen’s, Hoegn… Hoeneustchtruk’... HERTOGENBOSCH, bref, les tournois sur surfaces vertes s’enchaînent dans tous les pays. Et en France ?

Et bien en France les choses ont bien avancé depuis la dernière fois que je vous avais parlé de la rareté des terrains de tennis sur gazon dans l’Hexagone. Car oui, ce 8 juin en Normandie, le Lawn Tennis Club de Deauville (projet porté par Martin Besançon et Grégory Brussot) a été inauguré avec 14 courts sur gazon et ouvre le 13 juin 2016 au public !

Le Lawn Tennis Club Deauville - Normandie s’étend sur 6 ha, situé à l’entrée de Deauville, il est relié à la mer par une piste cyclable la classe non ? C’est d’autant plus la classe que contrairement aux autres clubs de ce type, les courts seront ouverts à tous !

Un savoir faire vert

Côté courts on est sur du lourd puisque le Lawn Tennis Club Deauville-Normandie collabore avec Patrice Therre, gérant de la société NOVAREA. Cet ingénieur de formation est considéré comme l'un des meilleurs techniciens français en sols sportifs ! Sur les 14 courts, 9 terrains sont en substrat fibré AirFibr (cette technique présente les qualités nécessaires dans le cadre d’une utilisation tout public pour une pratique plus intensive).

So British

Pour Les 5 autres c’est LA méthode traditionnelle utilisée par les grands clubs anglais (Wimbledon, Le Queen's, Eastbourne… ) qui est mise en place par l'entreprise Progreen. Sans rentrer dans les détails techniques sachez que l’on a été jusqu’à faire venir de la terre d’Angleterre (plus de 1 000 m3 seront acheminés soit environ 50 semi-remorques). On obtient ainsi des conditions de jeu similaires à celles des grands tournois européens notamment en terme de dureté et de qualité de rebond. On garantit ainsi aux joueurs professionnels les mêmes conditions de jeu qu'à Wimbledon, qu’au Queen’s et que dans les autres tournois européens. De plus, l’ensemble de la mise en oeuvre et de l’entretien de ces 5 courts s'appuient sur les conseils techniques et le cahier des charges transmis par Wimbledon et de plusieurs constructeurs anglais intervenant dans les grands clubs européens.

Un club de compèt’

Avec une capacité d’accueil de 5000 spectateurs le club se prépare à l’organisation d’évènements majeurs. Tournois Open de Ligue, journées pour les entreprises mais surtout, rencontres de coupe Davis et tournoi préparatoire à Wimbledon… (un challenger dès 2017), le Lawn Tennis Club Deauville est prêt à prendre une place importante dans le futur calendrier tennistique en France et en Europe.

Et oui, pas de doutes pour le Lawn Tennis Club Deauville tous les voyants sont au vert !

Pour plus de détails RDV ici !

Lawn Tennis Club de Deauville : création d'un petit Wimbledon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blog Tennis 13/06/2016 10:03

Bonjour,

Super article. Ils font parler d'eux le Deauville Tennis Club ;) Sur mon Blog tennis nous avons récemment publié l'interview de Grégory Brussot du Law Tennis Club de Deauville. A lire ici ;) http://www.smash-marketing.fr/tennis-gazon-lawn-tennis-club-deauville-interview-gregory-brussot/

Cedric

Rafael Babal 06/07/2016 23:43

Oui il y a un lien qui mène à ton site dans l'article ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents