Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Djokovic vainqueur à Roland Garros : la fin du suspense dans le tennis ?

Publié par Rafael Babal sur 6 Juin 2016, 09:31am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Photo Eurosport

Photo Eurosport

Djokovic au panthéon du tennis

Et ben voilà, ça il y est arrivé ! En gagnant son premier Roland Garros Novak Djokovic est entré dans le cercle très fermé des vainqueurs de 4 grands chelems. Par la même occasion il a quitté le cercle des poissards anonymes qui n’y sont jamais arrivés et qui passeront leur temps à couiner leur dépit dans les limbes des balles perdues…

Amusant d’ailleurs comment ce tournoi est devenu ces derniers temps, la dernière épreuve à accomplir pour entrer au panthéon des maitres du jeu. Agassi, Federer, et maintenant Djokovic, leur légende n’aurait pas été la même si leurs exploits s’étaient arrêtés aux portes de la porte d’Auteuil.

Je ne compte pas Nadal dans ce club « Roland Garrossien », puisque lui c’est hors de la terre battue qu’il a su construire son histoire.

Suspense Killer

Et maintenant que va t-il se passer pour Nole ? Et bien maintenant si personne ne l’arrête, le serbe risque d’enchaîner les victoires comme des perles. Cela va être sympathique pour l’histoire, les fans, l’image de la Serbie tout ça…Mais niveau suspense on sera dans les standards des chefs-d’œuvres de Max Pecca.

Le serbe a atteint son Graal et jouera désormais avec un peu moins de pression et là ça fait peur. Sauf quand on y regarde de plus près, cette année son tirage au sort s’est transformé en voie royale avec le forfait Mister Bueno et Docteur Vamos. S’il avait eu un match difficile Novak aurait sans doute été plus à la peine en finale contre l’Ecossais.et si, et si, et si…

La succession, l’intensité des matches entre les tout meilleurs nous permettra toujours d’espérer des tournois avec encore un peu de suspense, un peu d’indécision.

Que les fans de tennis se rassure donc, il y a de quoi entretenir encore un peu, la noble incertitude du sport… Même si Djokovic lui a donné un sacré coup sur la tête aujourd’hui.

Photo (P. Lahalle/L'Equipe)

Photo (P. Lahalle/L'Equipe)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents