Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Pro Kennex KI5 300 grammes 2016

Publié par Rafael Babal sur 13 Mai 2016, 10:01am

Catégories : #Tests Matériels

Une raquette couleur pastis à l'eau

Une raquette couleur pastis à l'eau

Pro Kennex Bon la marque qui aime les bras

Bientôt Roland Garros , et, comme à chaque fois à cette époque, on ressort les raquettes, on joue, et parfois, en tant que joueur occasionnel, on peut se faire mal. Dans ce cas, l’idée est peut être de regarder du côté de Pro Kennex : des cadres parmi les plus arm friendly du marché.

Ki5 300 la maniabilité en plus

Ce sont aussi d’excellentes raquettes de compétitions pour joueurs réguliers. Une fois n’est pas coutume, pour le vérifier j’ai donc testé la KI5 300. 300 pour 300 grammes évidemment ! Ben… franchement on se demande où ils sont les 300 grammes tant l’impression de légèreté quand on manie le cadre est bluffante !

Un cadre maniable donc, plutôt axé contrôle, avec une réserve de puissance à exploiter avec une bonne vitesse de bras. C’est confortable, souple, et à l’impact, on sent bien le cadre se plier et amortir l’impact.

La ki 5 dans le jeu

Les slices sont rasants, la prise d’effets correcte et les balles partent bien sur des coups joués tendus, à condition tout de même d’être vraiment bien placé. Ce n’est pas une raquette que je qualifierai d’hyper tolérante, néanmoins, c’est un grand tamis 645 ce qui en théorie doit mettre les plus feignants du jeu de jambes à l’abri du décentrage.

Dans le jeu sa maniabilité fait des merveilles, mais curieusement je me suis plus senti plus à l’aise au filet qu’en fond de court. Je m’explique :

Sur de longs échanges sa maniabilité m’a donné une sensation d’instabilité et j’ai eu du mal à trouver le bon timing (en même temps ma raquette habituelle n’a pas du tout les mêmes specs que celle-ci), je faisait la faute relativement rapidement. Sa maniabilité devenait un inconvénient.

Au filet par contre le cadre répondait super bien. J’arrivai à faire de belles volées franches et très précises malgré les missiles que m’envoyait mon partenaire pour me passer. Faire des smash était super facile avec la aussi une précision diabolique. Sa maniabilité redevenait un atout.

Une raquette pour évoluer et faire évoluer son jeu

Question service rien à signaler ça part de la raquette correctement, avec une mention spéciale pour ceux qui, en match, jouent des bonnes deuxième balles en première et travaillent les slices (et là ceux qui n'y connaissent rien en tennis n'ont absolument rien compris de ma phrase). Hé oui, avec ce cadre, vous allez pouvoir slicer et jouer les extérieurs pour déborder votre adversaire.

Pour conclure je dirai que le choix du cordage sur la KI 5 300 2016 est primordial. Plus sec pour ceux qui aiment gratter, plus souple pour avoir plus de puissance. Trouver le bon combo qui se marie le mieux avec vos sensations passe par là pour exploiter tout le potentiel de cette raquette qui ne demande qu’à s’adapter à votre jeu et à vos progrès.

Caractéristiques techniques :

Technologie Ionic / Spiral Tech Carbon

Composition Graphite Haut Module

Tamis645 cm²

Poids(non cordée) 300 g

Longueur 68.5 cm

Rigidité

Equilibre 32 cm

Section du cadre 22 mm

Plan de cordage16 X 20

Gripgrip ProKennex

Tension recommandée 25 kg

Test Pro Kennex KI5 300 grammes 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents