Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Pro Kennex Q5 295 grammes

Publié par Rafael Babal sur 27 Mai 2016, 09:34am

Catégories : #Tests Matériels

White is white...

White is white...

Un nouveau test de Pro Kennex

Bon, je vais me répéter mais la marque Pro Kennex est assez peu connue dans nos contrées franchouillardes où Babolat Wilson and Co tiennent le haut du pavé. Heureusement, débrouillard comme je suis (modestie quand tu nous tiens…), j’ai réussi à faire jouer mes pistons pour vous dégoter une Pro Kennex Q5 en 295 grammes, cru 2016.

Sobre et efficace

Coté cosmétique je la trouve réussie. Blanche et noire, c’est simple, c’est classe, c’est très propre, mais après les goûts et les couleurs… C’est une raquette plutôt maniable. Dès les premières balles ont se sent en confiance sur tous les types de frappes : liftées, recouvertes ou à plats

Pour faire avancer la balle pas besoin d’en mettre trop car niveau puissance, il y a de la réserve, même si on n’est pas au niveau d’une Pure Drive FSI.

La raquette se comporte également très bien sur les coups en touché comme les amortis, ou les volées. D’ailleurs ceux qui aiment jouer les Stefan Edberg seront ravis d’apprendre que la Pro Kennex Qi5 295 est super stable et que l’on effectue des smash assassins avec.

Service compris

Au service la balle fuse quand on frappe à plat. Seul Bémol les services slicés qui n’ont pas été concluants pendant ma séance. Mais pour le coup il faudra que je pense un jour à m’offrir une autre paire de jambes. Coup droit et revers ça part très bien en jouant relâché et dès que l’on veut se mettre à frapper plus fort la raquette transmet bien à la balle l’intensité que l’on veut y mettre.

Pour conclure

C’est une raquette qui à l’impact semble plutôt rigide et super confortable à la fois (oui je sais c’est bizarre mais c’est comme ça).Damned ! Le système anti tennis Elbow de Pro Kennex doit y être pour quelque chose.

Pour conclure si vous cherchez une bonne raquette avec une bonne pêche, cette Pro Kennex Q5 est une alternative très intéressante aux Pure Drive, Wilson Juice et autre Head extrême.

Un choix un peu moins pêchu mais un peu plus précis en longueur de frappes.

Un choix plutôt malin pour ceux qui souhaitent un cadre nerveux et profiter du fameux système anti tennis elbow de Pro Kennex.

 Pro Kennex Q5 295 grammes
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents