Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Prince textreme Tour 100 P

Publié par Rafael Babal sur 25 Mars 2016, 09:30am

Catégories : #Tests Matériels

Roooo chuis vert !

Roooo chuis vert !

Un test Textreme

Dans la série Textrême de Prince j’ai déjà testé la Prince extrême tour 100 T cadre très sympa, plutôt léger qui conviendra au plus grand nombre. En m’attelant au test de la Prince Textreme Tour 100 P je me suis retrouvé avec un cadre en théorie plus typé contrôle et un peu plus lourd (305 gr non cordé).

Et effectivement c’est le cas. La stabilité du cadre a été bluffante sur les frappes lourdes de mon adversaire du jour (Nicolas ancien 4/6 tendance bucheron). Quand on est bien placé la balle repart bien du cadre, normal me direz vous, oui mais là où c’est intéressant c’est quand on à un jeu semi recouvert.

Une lifteuse en 18x20 ?

Malgré un plan de cordage en 18x 20, on peut imprimer à la balle un lift assez fusant et envoyer en même temps à son adversaire des balles bien dures à contrôler. Au service ça descend bien, le poids du cadre permet en jouant relâché de proposer un service relativement lourd.

Bonne pioche au filet

Au filet, j’ai adoré. Stabilité+ précision le cocktail est réussi, avec en plus l’avantage de ne pas trop perdre en maniabilité malgré le fait que l’on joue avec un tamis 645. Pour cet essai j’ai monté un cordage monofilament assez souple et cela fonctionne plutôt pas mal. On retrouve le confort légendaire des raquettes avec un toucher plus ferme qu’avec le système exo. Un toucher vraiment sympa.

Une raquette presque parfaite ?

Petit bémol la tolérance. On est dans la moyenne plutôt basse, et parfois on a l’impression de jouer avec un tamis 630 (ce qui n’est pas franchement grave mais bon on s’attend à plus), gaffe donc à bien se placer avant chaque frappe mais quand on est bien positionné l’ensemble est d’une précision chirurgicale.

Bref, une très bonne raquette dans un format assez rare qui intéressera les joueurs à la recherche d’une raquette stable et précise. En plus esthétiquement elle est aussi comme ses consoeurs de la gamme Textreme, très réussie...

Test Prince textreme Tour 100 P
Commenter cet article

Gael Tonpaire 01/04/2016 23:55

Super article !
De mon coté, j'ai craqué, m'en suis payé une. Et c'est TOP !!!
J'adore

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents