Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Indian Wells : La passe de 3 pour Djokovic ?

Publié par Rafael Babal sur 10 Mars 2016, 09:30am

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Le magnifique stade d'Indian Wells

Le magnifique stade d'Indian Wells

Tennis Tribune comme son nom l'indique est une tribune pour ceux qui souhaitent parler de tennis. Nous accueillons aujourd'hui la plume de Pierre qui nous fait part de ses impressions pour le tournoi d'Indian Wells. A qui le tour ?

Encore une domination de Djokovic à Indian Wells ?

En ce moment a lieu un des grands rendez-vous du tennis mondial : le Master 100 d’Indian Wells. Le tournoi a déjà débuté et ses têtes de série sont sur le point de jouer leurs premiers matchs. Un des principaux enjeux de ce rendez-vous est de savoir si Novak Djokovic dominera pour une troisième fois consécutive ce Masters 1000 ou si cette édition nous réserve quelques surprises.

Un grand chelem like ?

Indian Wells est souvent considéré comme le 5ème tournoi le plus important du tennis (le premier hors tournoi du Grand Chelem), que ce soit par sa dotation, ou sa moyenne d'affluence. Mais on entend aussi parler de cet évènement comme un tournoi qui réussit plutôt bien à Roger Federer (4 titres, 6 finales) et Novak Djokovic (4 titres, 1 finale). Le premier étant en rééducation, c’est donc sur le second que tous les regards se fixent.

Déjà archi-dominant depuis déjà 5 ans maintenant, on se demande bien qui pourra arriver à empêcher le serbe de gagner à nouveau ce Masters 1000, tant il s’est montré au-dessus de ses adversaires directs. Après son forfait contre Féliciano Lopez pour cause d’œil infecté, Djokovic semble vouloir reprendre sa marche impériale

Quels perspectives pour les Outsiders ?

Et ce ne sont pas les autres têtes de séries qui diront le contraire. Murray n’a jamais beaucoup brillé ici (son meilleur résultat est une finale perdue contre Nadal en 2009). Wawrinka a connu un début de saison plutôt difficile, et s’il semble revenir en puissance dernièrement comme le montre sa victoire à Dubaï (certes bien aidé par l’abandon de Djokovic et de Kyrgios), le suisse a un certain déficit contre le numéro 1 mondial (4 victoires à 19). Nadal quand à lui a fortement baissé de régime depuis quelques temps, avec aucune demi-finale dans un Grand Chelem pour lui en 2015, et une défaite dès le premier tour à l’Open d’Australie 2016.

Un vainqueur surprise ?

Peut-être la surprise viendra t-elle de certains « second couteau », comme Milos Raonic demi-finaliste de l’édition précédente, et qui a confirmé sa bonne forme récemment en étant demi-finaliste à l’Open d’Australie. Voir même Juan Martin Del Potro, qui a toujours été un vaillant adversaire, et pourra signer avec ce tournoi son grand retour après une année 2015 particulièrement compliqué pour lui à cause d’une blessure à son poignet gauche.

Ce tournoi sera aussi l’occasion de voir la progression de certains jeunes tennisman talentueux. Taylor Fritz semble s’améliorer de tournoi en tournoi, et sa rencontre probable contre David Goffin au second tour sera un vrai défi pour lui. Alexander Zverev commence à faire tomber des têtes de série comme Martin Cilic à Montpellier ou Gilles Simon à Rotterdam, et il a le potentiel pour aller assez haut. Le plus intéressant à suivre sera surement Nick Kyrgios qui a fait un début d’année assez impressionnant en allant gagner à Marseille.

Un Master test

Finalement, tout semble indiquer une nouvelle victoire de Novak Djokovic, comme semble le penser les sites de paris en ligne. Et si la chance de surprise reste plutôt mince, ce tournoi d’Indian Wells devrait être un bon moyen de voir le niveau actuel de certains de ses compétiteurs (Kyrgios, Del Potro, Nadal, …).

Prévision demi-finale :

Djokovic-Nishikori

Wawrinka-Murray

Finale :

Djokovic – Wawrinka

Vainqueur : Novak Djokovic

Et à la fin c'est qui, qui gagne ?

Et à la fin c'est qui, qui gagne ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents