Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Pro Kennex Delta X10

Publié par Rafael Babal sur 9 Novembre 2015, 14:15pm

Catégories : #Tests Matériels

Test Pro Kennex Delta X10

Nom de code : Delta

Dans la série on a tout essayé, je vous propose aujourd’hui un petit compte rendu sur la Pro Kennex delta X10.

Un modèle assez peu connu qui a la particularité d’utiliser la technologie Woodcore à insert bois. Grâce à ce système la raquette se tord moins à l’impact de la balle mais reste trréééés onfortable.

Autre particularité de ce cadre, l’utilisation du Spiral Tec Carbon une technologie issue de l’aérospatiale sensée là encore amortir les chocs.

Une raquette que l’on remarque

Mais pour être franc ce n’est pas ce que l’on remarque en premier sur cette raquette.

Ce qui frappe le plus, c’est le cœur plein de la raquette. Conçu pour éviter la torsion du cadre ce parti pris donne à l’ensemble un look un peut particulier.

Quand vous entrez sur le court avec, cela fait son petit effet. Tout de suite on se dit avec une pareil masse d’arme le gars (ou la fille) il ou elle est pas là pour rigoler.

Une raquette pour diminuer les risques de tendinites

Malgré son aspect massif le cadre est léger et assez maniable et effectivement à la frappe ça envoie du bois (sans mauvais jeu de mots). La balle part vite du cadre et comme toute bonne Pro Kennex c’est une véritable raquette arm friendly que vous avez dans les mains. Joueurs sujets aux tendinites ce cadre léger peut être une bonne alternative aux autres raquettes de la marque déjà réputée pour être hypra confort.

Mais ce n’est pas qu’une raquette contre la tenditnie (ou en anglais le tennis Elbow ça fait plus chic). Stable tolérante, elle conviendra également au joueur en manque de puissance à la gestuelle courte.

Un cadre qui a du coeur

Après le fait d’avoir un cadre au cœur plein demande un petit temps d’adaptation plus psychologique qu’autre chose. Mais honnêtement voici le style de cadre qui peut vous permettre de jouer encore longtemps au tennis (sans vous ruiner l’épaule le coude ou le poignet. Nec plus ultra, ajoutez-y un cordage multifilament pour encore plus de confort.

De toute façon la raquette pèse 280 gr. Et pour toute raquette à moins de 300 grammes le monofilament est déconseillé car un cadre léger avec ce type de cordage filtre moins les vibrations qu’un cadre plus lourd…

Et sur la Delta ce serait carrément dommage…

Test Pro Kennex Delta X10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sebtennis 34 24/02/2016 14:42

Bonjour j'ai acheté cette raquette jouant avec un aeropro team cordé à 23kg je pensais corder la pro kennnex en 25 sur les montant et 24 sur les travers

Smash Marketing, Blog Tennis 14/01/2016 11:07

Bonjour,

Test intéressant de cette raquette de tennis méconnue. C'est vrai que cette marque a disparu du radar en France. Il n'y a d'ailleurs plus de distributeurs en France semble t-il. Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en parler sur notre blog tennis Smash Marketing ce qui est bien dommage. Pro Kennex fait pourtant partie des marques emblématiques dont notre site tennis devrait pouvoir communiquer tant sur le matériel que sur la communication ou le marketing. Dommage... A bientôt sur notre blog tennis www.smash-marketing.fr pour lire de l'information sur d'autres marques tennis et l'actualité des joueurs et tournois :)

Rafael Babal 26/02/2016 10:24

Bonjour
Cela me semble une bonne tension si ton cordage est un mutltifilament (type tgv) et non un monofilament ;)

Rafael Babal 14/01/2016 11:43

Ah bah j'irai faire un ptit tour sur votre site mais vous aussi de votre côté n'hésitez pas à me faire de la pub ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents