Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Quand Nadal gagne... le coeur du public

Publié par Rafael Babal sur 7 Novembre 2015, 15:43pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Adios les amigos !

Adios les amigos !

Bercy folie’s

On entendait dire ici ou là que le Master de Paris cette année allait avoir peu d’intérêt.

Djokovic était assuré de rester N°1 mondial (jusqu’à la saint glin-glin), les participants aux Masters étaient quasis connus et aucun des engagés à cet avant dernier rendez-vous tennistique majeur de l’année n’avait réellement besoin de donner un sérieux coup de collier pour bien finir.

C’était sans compter sur Rafael Nadal.

Une sorte de consécration

Champion en reconstruction le majorquin plus aussi dominateur que par le passé a réussi l’exploit de transformer le respect poli du public Français en véritable plébiscite. Contre Anderson, contre Wawrinka il a été encouragé comme rarement en France voir comme jamais.

C’est tonton Tony qui a du être content, lui qui avait râlé lorsque ce même public n’encourageait pas assez à son goût son poulain à Roland Garros.

A Bercy, pardon, au BNP Paribas Master, l’espagnol a partagé son envie de gagner sa rage de vaincre, sa grinta, il s’est lâché quoi !

Un titre majeur cette année

Du coup il s’est passé un truc et Nadal s’est trouvé porté par le public. Tiens c’est bien simple certaines fois on se serait cru en Espagne.

Pourquoi un tel engouement maintenant ? Peut-être parce que Rafael en a besoin et qu’inconsciemment il le fait sentir. Peut-être parce que le public se dit aussi que l’espagnol en a assez bavé comme ça cette année et qu’il a bien mérité de bons gros encouragements.

Alors bien sur cela ne consolera pas le champion de ne pas avoir gagné de tournoi majeur cette année. Mais après tout, gagner un public c’est aussi pas mal comme titre majeur non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents