Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Federer VS Nadal : à Bâle ce n'est pas Nadal qui gagne

Publié par Rafael Babal sur 1 Novembre 2015, 20:15pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Federer VS Nadal : à Bâle ce n'est pas Nadal qui gagne

Comme au bon vieux temps

On dira ce que l’on voudra mais un bon vieux Federer/Nadal cela vaut toujours son pesant de cacahuètes. L’affiche malgré les années qui passent passionne toujours autant les amateurs de la balle jaune, et retrouver les deux hommes en finale de Bale nous promettait une partie sous haute tension...

Un match et des enjeux

Pour Roger il s’agissait de rester maitre chez lui. De justifier son classement supérieur à l’espagnol, et accessoirement de stopper sa série de défaite scontre le taureau de Manacor.

Pour Rafa, c’était le match idéal. Contre son rival qu’il connaît par cœur, il pouvait revenir par la grande porte en battant un Federer contre lequel il a un ascendant psychologique indéniable. Car malgré les classements, force est de constater que le favori dans toutes leurs confrontations et bien c’est Nadal.

Du coup, grosse pression sur les épaules du suisse puisqu’à première vue pour lui, tous les voyants étaient au vert…

Une partie relevée

Au premier set Federer break rapidement et s’installe à la volée prenant le risque de voir le majorquin placer des contre assassins. Risque payant puisque le suisse empoche le premier set 6/3 .

Dans la deuxième manche c’est Nadal qui prend l’avantage en haussant son niveau de jeu et retrouvant ce coup droit lifté qui fait des ravages quand il est dans le court. Les échanges s’allongent et à ce jeu là c’est l’espagnol qui gagne 7/5 pour lui dans le deuxième set.

Dernier et ultime manche sous haute tension Federer tient son service, Rafa joue quelques coups trop courts, un bois un mauvais retour et c’est le suisse qui fini par breaker. Il sert ensuite pour le match.

Et à la fin, c'est pas Nadal qui gagne

Roger finit par emporter la partie et récupère par la même occasion la place de N°2 mondial. On a vu un beau match avec un Nadal en progression mais encore trop juste pour garder pendant toute une partie l’intensité qui lui permettait de mettre ses adversaires sous l’éteignoir.

Mais pour le suspense de la saison ATP de l’année prochaine, il faut espérer que l’espagnol continue sa montée en puissance…

Non la photo n'est pas un fake c'est bien Roger qui a battu Nadal

Non la photo n'est pas un fake c'est bien Roger qui a battu Nadal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents