Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Wilson Blade 98s année 2015

Publié par Rafael Babal sur 5 Octobre 2015, 09:02am

Catégories : #Tests Matériels

Oh la belle verte !

Oh la belle verte !

The blade 98s return

J’avais déjà testé il y a quelque temps la Wilson Blade 98s. Bon c’était pas mal mais ça restait de la Blade. Sèche à la frappe, précise, tolérance moyenne mais que voulez vous la blade ça se mérite !

Avec le nouveau modèle je ne m’attendais pas à grand chose de différent, et pourtant…

Cette nouvelle mouture est plus puissante, plus stable, pour peu que vous jouiez relâché, ça envoie de bons pruneaux tout en gardant un contrôle plus que correcte.

Comme la même mais pas pareil

A la frappe la sensation est plus douce que sur le précédent modèle. Bon, on n’est pas sur du Prince ou de la Yonex mais c’est plus confort que les standards habituels de la marque.

La tolérance a été augmentée grâce au système parallel drilling. En fait les trous pour faire passer les cordages dans le cadre sont percés parallèlement les uns aux autres pour augmenter le sweetpot. Ben croyez moi ou non mais ça marche ! Autre point en faveur du confort : le cadre semble plus souple que le modèle précédent. Tout cela donne une bonne impression générale, un bon équilibre en terme de sensations.

Tiens voilà du bourrin !

Autre changement la maniabilité. Bon là, on peut pas dire que cela se soit amélioré.

Le nouveau modèle fait en théorie 294 gr, l’équilibre est en tête de raquette et l’inertie a été augmentée. Du coup la gamine est plus difficile a déplacer, bras/épaules/poignets (cocher les mentions inutiles) de fluets s’abstenir !

Un bon plan pour le plan de cordage

Et le lift dans tout cela me direz-vous ? Car il ne faut pas oublier qu’avec son plan de cordage en 18x16 la Wilson Blade 98s 2015 est sensée être une spin machine. Et bien là aussi vous ne serez pas déçu. Les balles liftées sont bondissantes et donc très gênantes pour l’adversaire. Les slices sont également très rasants et sont durs à redresser pour le partenaire en face. En fait j’ai trouvé la mouture 2015 du cadre plus efficace dans ces 2 secteurs que l’ancien modèle.

Cette Wilson Blade 98s 2015 est donc un très bon cru avec de réelles améliorations. Mais attention, si vous posséder l’ancienne raquette, la différence de sensations pourrait ne pas vous convenir. Autre petit inconvénient la casse cordage importante pourrait vous convaincre d’investir dans une machine à corder ou d’utiliser des cordes assez épaisses.

  • Technologie(s) : BLX, Basalt, Amplifeel, Double Holes.

  • Composition : Carbon, Fiberglass, Basalt

  • Poids (gr.) : 294

  • Rigidité : 64 ra

  • Equilibre : 330 mm.

  • Profil : 20.6 mm.

  • Longueur : 27 in. / 68.5 cm.

  • Plan de cordage : 18x16

Et en plus elle est classe !

Et en plus elle est classe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents