Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test prince pro tour 100 esp

Publié par Rafael Babal sur 20 Octobre 2015, 18:30pm

Catégories : #Tests Matériels

Niveau look le blanc c'est classe

Niveau look le blanc c'est classe

Une raquette lourde mais maniable

La prince pro tour 100 esp est une raquette qui fait 310 grammes. Cela peut sembler lourd, on peut s’imaginer un cadre peu maniable et pourtant…

Quand on la prend en main on se rend compte que le poids n’est pas un obstacle si insurmontable que ça grâce à une bascule orientée vers le manche.

Côté look, ça dépend des goûts mais j’aime bien ce côté noir/blanc. Côté technologie ce modèle abandonne le système exo (les gros trous dans le cadre pour passer les cordages), du coup, à la frappe, c’est plus sec mais ça reste confortable.

Une lifteuse mais pas que

Comme tout les cadre esp, la Prince pro tour 100 esp semble avant tout taillée pour le lift, et effectivement il y a moyen de bien faire tourner la balle avec ce cadre. Mais là ou la raquette est séduisante c’est qu’il n’est pas nécessaire de lifter en permanence pour garder la balle dans le court. Et oui, son plan de cordage 16x16 convient à merveille aux frappes semi recouvertes qui fusent côté revers comme côté coup droit.

Au filet ou en situation de smash, on a pas d’effet trampoline du au système exo qui peut parasiter les volées ou les frappes (quand on a pas l’habitude). C’est une raquette faite pour dicter le jeu avec elle les frappes peuvent être précises pour peu que l’on ait la technique pour le faire.

Des atouts et des faiblesses

En défense ou en contre il m’a été plus difficile de trouver mes marques. Je me suis senti obligé de lifter en permanence dans les situations ou mon adversaire me mettait en situation non offensive. Si je ne le faisait pas je faisait pas mal d’erreur de longueur. Du coup j’ai eu également un peu de mal à me régler en retour. Pas grave car il y a moyen d’effectuer de bon slices pour palier à ce petit défaut certainement plus du au manque de pratique avec la raquette.

Pour le service par contre pas trop besoin de pratique. Sur le T ou dans les coins, avec un geste bien relaché la balle part avec une vitesse et une lourdeur impressionnante. Cela reste précis, et si vous êtes adeptes des services slicés vous devriez la aussi vous régaler.

Bref la Prince pro tour esp si elle reste un cadre exotique et peut distribuée, elle est aussi d’une redoutable efficacité pour les joueurs compétiteurs.

Plus de trous et de système eco...

Plus de trous et de système eco...

Commenter cet article

oli 26/07/2016 09:04

quel cordage recommandez vous pour cette raquette ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Partenaire

Articles récents