Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Wimbledon : bilan à la presque fin

Publié par Rafael Babal sur 9 Juillet 2015, 23:02pm

Catégories : #Les chroniques tennistiques de Rafael Babal

Richie killing revers by l'équipe

Richie killing revers by l'équipe

Wimbledon un frais tennis

Pendant qu’on traine nos carcasses de (plus ou moins) troisième serie qui fondent comme des mottes de Saindoux sur les quicks d’une France en fin de canicule, les pros se la coulent douce en mangeant des fraises sous les cieux plus frais de Wimbledon.

Et oui c’est déguelasse mais c’est comme ça. Ceci dit ça na pas été la fiesta pour tout le monde. Demandez à Nadal éjecté du tournoi par une sorte de rasta Rocket en furie (qui n’a d’ailleurs pas passer le tour d’après).

The française touch

Le tournoi s’écoule donc avec des beaux matches avec en plus, des français qui ont fait de bons résultats dans ce tournoi. Entre Tsonga à Roland Garros et Gasquet à Wimbledon on va pas faire la fine bouche non ?

Comme disent les d’jeunes je kiffe grave ma race. Richie nous a sorti Dimitrov et Wawrinka, la classe ! Alors certains vont nous dire que le gazon c’est pas leur surface et gna gna gna gna. Et gna gna gna gna… Ouais n’empêche, si Gasquet avait perdu on nous aurait ressortit le couplet sur le Mozart déchu du tennis français incapable de sortir un top ten.

Ben voilà, là c’est fait. Ensuite le morceau d’après c’est Djoko. Un bon gros bout que Gasquet peut espérer passer en continuant à jouer comme… Euh… Wawrinka ?

Oh les filles !

Chez les filles une Serena en mode rouleau compresseur semble se diriger vers un nouveau titre malgré la superbe résistance de Azarenka, On passera rapidement sur le match de la boss du circuit WTA contre Sharapova. 6/4 6/2. Hé oui Maria, au jeu de « qui tape le plus fort » difficile de faire mieux que l’américaine chez les filles en ce moment…

La belle surprise vient de l’espagnole Muguruza qui tient sa première finale en grand chelem. Ce n’est pas trop une surprise. Joueuse puissante et extrêmement véloce je l’avais vu jouer cette année à Roland Garros, la demoiselle a un indéniable talent. sI elle réussit à maîtriser l'émotion que peut engendrer une grande finale. Elle peut faire très mal.

Scottish trip ?

Et roger dans tout ça ? Le king de Wimbledon avance sur la pointe des pieds. Son parcours jusque là tranquille va sans doute se corser avec sa rencontre contre le scottish de service Andy Murray himself.

En pleine bourre, Andy fait office de favori dans cette partie. Il n’a plus contre lui le manque d’expérience, par contre il garde l’avantage de la jeunesse…

A la fin il n ‘en reste qu’un. Et cette année je sens bien le highlander gagner chez les hommes...

Muguruza en finale by l'équipe aussi

Muguruza en finale by l'équipe aussi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents